Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de geraldinebosne
Derniers commentaires
Archives
26 mars 2004

rêver d'un autre monde

c'est vrai qu'il est assez tentant d'imaginer que nous ayons, même de façon infiniment modeste, un petit rôle à jouer dans la construction de ce vaste monde, et surtout d'un meilleur monde...et que nous puissions pour ce faire rester des êtres libres de nos actes et de nos pensées...on a tellement l'impression, chaque jour, d'être des pantins manipulés et démunis, incapables de lutter contre les courants (de pensées)

quel grand théâtre, que celui de notre planète, où l'on fabrique les guerres, les paix, au gré des fantaisies ou des intérêts d'une poignée de puissants...alors, qui sommes nous, chacun, petits pions dans l'immense foule?

qu'importe, j'existe, et je veux que le courant de ma pensée et les ondes qu'il produit aillent du côté du meilleur plutôt que du pire, j'espère apporter du plus plutôt que du moins, du positif, quoi!!!

mais il faut beaucoup de vigilence, on se laisserait vite manger par l'intox !!!

dans le vaste théâtre des marionnettes, j'apprécie ces jours-ci, avec un gros sourire, les efforts faits par "maman", avec son petit sac reluisant, ( notre bernadette à nous, pas sainte, je crois)...pour venir en aide aux malheureux candidats de droite qui font dans leurs frocs ...à cause du fric !!! si jamais les gauchistes, les communistes, les rouges reprenaient la main, quel désastre, hein!!! pauvre " maman", elle va mal dormir !!!

Publicité
Commentaires
le blog de geraldinebosne
Publicité
Albums Photos
Publicité