Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de geraldinebosne
Derniers commentaires
Archives
22 juin 2004

et encore des souvenirs...

 

Hier, je rangeais mes archives de militante...et plongeais dans les souvenirs de campagne !

j'ai retrouvé ce texte également, et je laisse au lecteur de passage le soin de combler les vides! 1985, c'est déjà du passé et pourtant on s'y croirait encore:

"Juste quelqu'un de bien"

 

Pour la France de demain

Il faut quelqu'un de bien

Président-citoyen

Ca rime avec ……..

 

Certes, de la société,

Il y a la fracture ;

Et regardons qui paie,

Aujourd'hui la facture !

Pour ceux-là, par respect

Faisons taire l'imposture

N'accordons pas nos voix au discours …….

 

Il y a aussi, bien jouée,

La comédie, sans trac.

Retournements, pirouettes et,

Ensuite grimaces en vrac

Serions-nous donc les pommes ?

Pour mettre nos voix en pack ?

Citoyens avertis, nombreux nous sommes,

« Gardez vos farces, Monsieur …. »

 

Il y a aussi la haine,

J'ai peur de ceux qui jouent

Un drôle de jeu, et qui entraînent

Dans le sillage d'un homme dangereux

Des gens comme nous,

Ca fait de la peine,

Sur un chemin bien périlleux,

C'est grave cela, Monsieur …….

 

Et puis il y a tous ceux

Qui ne parlent que pour eux !

Et puis il y a les autres

Dont les discours ressemblent aux nôtres.

Et puis il y a la vie !

Et puis il y a son prix, citoyen, c'est pas rien !

Choisir c'est renoncer

Sachons bien ce qu'il faut rejeter.

 

militer, c'est aussi s'amuser parfois...à écrire des textes drôles, des pamphlets, des tracts....à coller des affiches...je me souviens parfaitement de ce jeune garçon, pris en stop sur le chemin de retour d'une tournée de collage. Il était nouvel électeur, et allait voter  la première fois  pour ces présidentielles. Bien entendu, la conversation s'est engagée autour de ce scrutin à venir et c'est avec force conviction qu'il nous annonçait qu'il voterait Chirac, puisqu'il n'avait connu que la gauche au pouvoir, et qu'il voulait voir du changement...j'ai souvent pensé à lui en me disant que du changement, il en a vu...et qu'effectivement la politique n'est plus la même. Aujourd'hui on réduit le budjet de la culture, hier on en faisait la promotion, on libérait la parole, les radios...par exemple! Mais les exemples ne manquent pas à ceux qui observent la vie quotidienne, et ce n'est pas à tous ceux qui voient les portes de leurs entreprises se fermer que je devrai expliquer que ce ne sont plus les mêmes qui sont la priorité de nos gouvernants...Monsieur Sellière se porte bien et ses compères aussi !!

Nous pouvons espérer le changement pour la prochaine fois...pas vers l'extrême droite, j'espère !!! ou quelque chose qui lui ressemblerait, avec en tête un jeune "cadre dynamique" qui court partout, se  montre partout, parle de tout...et tire bien des ficelles! on pense à qui ???

 

Publicité
Commentaires
le blog de geraldinebosne
Publicité
Albums Photos
Publicité