24-10-04

les puces qui démangent...

 

       Tous des toutous bientôt ????

un petit coup d'oeil sur ces sites :

http://www.adae.gouv.fr/article.php3?id_article=484

  et                                                                                 

http://rss.zdnet.fr/actualites/technologie/0,39020809,39177951,00.htm?&part=rss&tag=feed&subj=zdnet_france_news

 

 

Au risque de paraître un tantinet "parano", je suis un peu effrayée par ce qui se trame doucement, et par les revers de la médaille...le progrès a du bon, mais parfois, pour les rebelles de mon espèce au moulage, au façonnage, au système tout simplement, et malgré toutes les bonnes raisons que l'on peut invoquer, les puces...me font peur !! Je me rends compte jour après jour que notre belle liberté est grignotée par le fichage, le repérage (téléphones mobiles, par exemple, qui peuvent nous trahir, même éteints), que la toile elle-même est un outil à double face...et que pourtant, j'utilise...Alors, pourquoi cette inquiétude pour les petites puces...Elles pourront permettre de retrouver les disparus, nous dira-t-on dans quelques temps, pour justifier de sa généralisation sur l'humain, comme on nous l'impose sur nos animaux !! On met déjà des bracelets au prisonniers en "liberté surveillée", on a même testé la chose sur des vieillards en maison de retraite pour éviter de les perdre....des mini balises Argos !!! Et voilà qu'on commence à transformer les individus en un concentré de renseignements inscrits sur une carte à puce...voire qu'on implante la puce...vraiment, ça me fiche la trouille, ce "progrès "!!! 

Posté par vivianev à 18:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur les puces qui démangent...

    Je n'ai pas retrouvé l'histoire, mais en gros c'est celle d'un bon patron (du coté de Nice je crois) qui avait mis des GPS pour suivre ses voitures et ses employés à la trace.
    Ainsi, il a put suivre sur son écran jusqu'au maroc sa voiture volée; la police n'ayant pas eut le temps d'intervenir avant le passage de la frontiére Italienne.

    Posté par Babouze, 24-10-04 à 22:51 | | Répondre
Nouveau commentaire