Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de geraldinebosne
Derniers commentaires
Archives
15 janvier 2005

avis de grand frais...

Depuis que la guerre n'est plus "froide", un avis de grand frais souffle dans les relations Moscou-Washington, via Israêl et la Syrie.

Cette hypothétique vente de missiles et de marériel de défense aérienne et anti-chars russes à la Syrie fait aussi des vagues.

Combien de morts en puissance ?

Mais prendre l'air offusqué parce que certains pays vendent des armes à d'autres laisse songeur, puisque presque tous les pays le font !!!

Ce qui me gène, dans ce cas précis, c'est qu' une fois encore les interdits et le code de bonne conduite ne sont rappelés qu' à certains pays et pas à tous...par pur effet diplomatique.

Je m'explique : lorsque j'apprends que le haut représentant de l'Union Européenne pour la politique étrangère Javier Solana, en visite à Tel-Aviv, a déclaré que "cette vente de missiles pourrait déranger les efforts de paix au Proche-Orient" et que "la Russie faisait partie du Quartette qui a accepté la Feuille de route qui doit conduire Israéliens et Palestiniens à conclure une paix durable", je me demande pourquoi cette feuille de route est sans cesse rappelée à tout le monde, sauf à celui qui l'a ignorée de façon ostensible, provocatrice, si longtemps...je veux parler du guerrier Sharon.

Aujourd'hui, des arabes, des musulmans se réclament de la cause palestiniennne pour justifier leurs combats, mais à qui la faute !!!

Aujourd'hui le "terrorisme" de l'axe du mal, c'est le terrorisme montré du doigt par Monsieur Bush, mais qu'en a-t-il été, et qu'en est-il encore de celui des Etats-Unis sur la planète entière, point stratégique après point stratégique, pour établir son hégémonie ...

Aussi, que Monsieur Solana déplore la surenchère d'armement en général, les menaces que cela représente pour la planète, je veux bien, mais il me semble que pour l'Europe, puisqu'il parlait en son nom, la plus grande menace d'aujourd'hui c'est l'explosion qui va se produire dans cette petite région du globe, parce que personne ne réussit à imposer que l' Etat Palestinien existe immédiatement , avec des frontières et une reconnaissance officielle, puisque c'est cela que le monde entier attend ...

Pourquoi laisse-t-on à nouveau la situation s'envenimer ? Qu'attend-on pour soutenir une fois pour toute le dirigeant palestinien de façon non équivoque ? Il va devoir, seul, rendre des comptes aux "purs et durs" de la cause palestinienne, et qu'aura-t-il à leur proposer ? dans l'immédiat, rien !

Ariel Sharon se saisit de toute occasion pour durcir les positions israéliennes, et rompt immédiatement le dialogue dès que, d'un côté, on fait un faux pas..alors qu'il faudrait le contraire pour avancer et vite...

Mais Monsieur Sharon, pas plus que Monsieur Bush ne veulent de cet état palestinien...qui les dérange dans leur feuille de route à eux.

C'est cela la guerre Sharon-Bush et Ben Laden, c'est une guerre de pouvoir entre deux mondes pourris de fric qui veulent l'un et l'autre "posseder" le pouvoir total...et qui exploitent des masses de gens en leur faisant épouser de fausses causes.

Ces fous de guerre sont des tsunamis permanents, est-ce qu'il faudra créer un fond de solidarité pour les dégâts qu'ils causent tous les jours, partout ???

Car c'est cela le fondement même du capitalisme: arriver seul au sommet de la pyramide !

Et voilà que la Chine émerge, et bien plaçons nos pions partout autour, pour la dissuader de lever le nez trop haut !!!

Voilà que la Russie ressort le bout du sien (son nez), et bien rappelons là à l'ordre immédiatement ! Entre les dictats, les embargos, les fausses causes, les fausses guerres libératrices, n'y a -t-il pas où perdre la tête ?

Ouh! là,là, comme on est loin de mes utopies et de l'espoir que j'ai de voir un jour en place un gouvernement mondial élu par les peuples, qui aura pour mission la paix et la distrubution des richesses, afin que ces conflits d'intérêts et de pouvoirs soient sous contrôle permanent des peuples eux-mêmes, et non de cartels mafieux, malodorants...qui sentent la poudre des armes, le pétrole, ou le sang des hommes exploités. Ce sont ces cartels qui dictent les politiques aujourd'hui, c'est le monde de la finance qui fait la politique, la finance sale...

Je crois que je vais reprendre mes promenades au bord de mer, quelle que soit la météo, pour me sentir de nouveau une petite fourmi qui ne saurait rien de tout cela, et qui vit sa vie, tranquille...enfin, je vais essayer !!!!

Voilà plusieurs jours que la météo me donne des frissons dès que je mets le nez dehors...

       entre                  

                                                ou             

mon coeur n'a jamais balancé, et je ne suis pas la seule !!!!

Publicité
Commentaires
le blog de geraldinebosne
Publicité
Albums Photos
Publicité