Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de geraldinebosne
Derniers commentaires
Archives
17 janvier 2005

je pense, donc

- JE suis (me répond immédiatement une voix...venue des profondeurs ! )

- Ah! et je suis qui ?

- MOI

- JE suis VOUS ?

- non, MOI c'est VOUS !

- mais comment ? je suis VOUS et MOI en même temps ! donc, VOUS et MOI, c'est le même sens...

- mais enfin, vous perdez la tête, non ?

- comment voulez-vous que je perde la tête, puisque JE suis ? La tête, c'est VOUS.

- pas du tout, je n'existe pas...

- alors, si vous n'existez pas, quand JE suis, il n'y a plus que MOI en tête...et dans ces conditions, à chaque fois que JE pense, je dois dire MOI  JE, parce que quand je pense...JE suis... !! Seulement, voyez-vous, on m'a toujours appris que dire MOI JE, ça ne se faisait pas !!

- bien sûr que ça ne se fait pas.ON a raison. Mais pourquoi voulez-vous dire MOI JE pour penser ?

- Mais JE ne peux pas suivre autre chose que MOI, si JE pense ; MOI c'est la tête de file, toujours...

- de quelle file parlez-vous?

- de celle que JE forme avec MOI.

- mais vous ne formez pas de file. Vous êtes seule...la file c'est VOUS !

- bon, je vous aime bien, mais vous m'avez déjà brouillée avec MOI , n'allez pas me dire encore que je suis VOUS, et que maintenant VOUS ce n'est plus MOI !!! Du reste, puisque c'est si compliqué de penser, eh bien : JE reste là,  et JE ne suis plus rien, plus personne...

Quand j'ai dit, avant-hier, que j'allais reprendre les promenades en bord de mer...je ne m'attendais pas à ce résultat...

Il a suffi au loin d'une silhouette qui me rappelait étrangement celle d'un homme, une ombre que je suivais en me disant...oh! non, je ne suis pas Devos, pas ici ( mais sa voix , je l'entendais...à cause de la silhouette...)

et j'ai marché dans l'ombre du guide, un moment, et le marcheur... je l'ai perdu de vue. Mais pas la musique de ses mots, qu'il jouait face à la mer...

      

image obtenue à partir de la couverture du livre "les 40émes délirants" R.DEVOS - la cherche midi.

Publicité
Commentaires
le blog de geraldinebosne
Publicité
Albums Photos
Publicité