Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de geraldinebosne
Derniers commentaires
Archives
4 mars 2005

diplomat'hic

Voici la France face à un curieux imbroglio diplomatique, et un premier Ministre qui semble "patauger" un peu !!!

Si l'on observe les événements successifs, et que l'on s'informe un peu sur la personnalité du député Julia et de ses deux acolytes, lors du premier enlèvement de journalistes, on a un peu tendance à se dire que de sombres tractations, peut-être peu avouables de la part de l'état, se cachent derrière ces prises d'otages!

L'attitude (positive, M. Raffarin ????) de notre premier Ministre est pour le moins étrange, qui dit avoir soudainement besoin  de celui qu'il bannissait il y a peu, puis après l'avoir fait entendre par la DGSE, balaie d'un revers de main sa possible participation à la négociation au motif qu'il ne sert à rien... Tout cela n'est guère limpide!

Mais, si D.Julia laisse entendre que le gouvernement est en passe de réussir  ....alors attendons le résultat.

Ce qui est terrible, c'est que derrière les enlèvements médiatisés de quelques personnes prises en otages à cause de leur notoriété, c'est le sort de milliers d'autres que tous ces antagonistes ont , ou ont eu , entre leurs mains par leurs agissements présents ou passés , la diplomatie française entre autres intervenants. Et la vente d'armes n'est sûrement pas absente des débats, je crois .

M.Julia entretenait de très bons rapports avec les Baassistes d'Irak, avec la bénédiction de J.Chirac...et l'on se souvient du prêt de l'avion de L.Gbagbo !!  Les réseaux ont leur raisons que ma raison n'a pas .

Décidément, c'est un peu nauséabond, parfois , la "diplomatie" ...

En diplomatie, sans doute faut-il savoir     sans faire trop de vague...

Publicité
Commentaires
R
Raffarin a bien l'air de s'y connaître assez peu en gestion de crise et particulièrement en cas de prise d'otages . Il demande aux ravisseurs de s'adresser aux canaux officiels de la France alors qu'on sait tous que dans ces cas hyper-sensibles , c'est toujours la diplomatie des réseaux souterrains qui marche . Et quelle idée de faire appel à Julia , l'anti-Zorro , un jour et le lendemain l'envoyer vaquer à ses occupations . Quelle négative attitude à moins que ce soit une attitude négative !!!<br /> L'essentiel est d'arriver à libérer assez vite Florence et son guide pour la quiétude de leurs familles et le soulagement de tout un peuple .
G
voilà le 29 mai c'est la date du référendum<br /> <br /> a ce sujet je souhaite aborder avec des gens aimant parler de politique, une chose simple :<br /> <br /> si bien des sociétés ont profité de l'Europe pour réduire leurs coûts de production notamment avec l'importation de main d'ouvré, si la monnaie à était facile a mettre en place. Le tout grâce à la volonté politique d'une classe en apparence très intéressée pour une Europe meilleure.<br /> <br /> Chiche ! alors sachant que nous avons dans chaque pays, des instituts d'analyse statistique et financière. Sachant qu'il est facile d'établir nombre d'indices de prix; alors d'une bonne fois pour toutes demandons l'harmonisation des coûts, car dans le cas contraire les entreprises financières et le patronat continuera à nous faire avaler avec la participation des gouvernements que l'Europe est bien pour tout le monde.<br /> <br /> Donc établir une harmonisation des coûts pour l'Europe, avec la participation des organisations patronales et syndicales ainsi que les différents instituts d'analyse statistique des différents pays.<br /> <br /> Pour quoi pour deux raisons : la première il est évident que si l'on nous dit dès aujourd'hui combien nous allons perdre ou gagner en salaire et confort, (en fonction du pays) la seconde parce que si les coûts de production vont baisser par cause de tas de tactiques, cela doit d'une profiter à monsieur tout le monde et d'autre cela doit rendre l'Europe plus compétitive vis à vis des autres comtes. <br /> <br /> que l'on arrête avec l'hypocrisie que l'on appelle politique européenne s'il vous plaît ! je vous invite par ailleurs à lire mes interventions dans le magazine de la rue des auteurs ainsi que dans les forums gigapresse et du figaro<br /> <br /> très cordialement votre<br /> <br /> Gramophone
le blog de geraldinebosne
Publicité
Albums Photos
Publicité