Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de geraldinebosne
Derniers commentaires
Archives
10 mars 2005

des discours, que des discours...

Qui a dit cela, au lendemain des présidentielles de 2002 ? (le monde 13 aout 2002 )

[...]

"C'est une course de vitesse qui est engagée contre la montée de l'adhésion aux thèses de l'extrême droite et contre l'extension des normes du libéralisme, qui se nourrissent si bien l'une de l'autre ! Le temps est passé des illusions toujours déçues d'un accompagnement social des pseudo-évidences libérales. Notre pays peut ouvrir la voie d'un autre futur, conformément à son histoire et à sa puissante singularité sociale et républicaine. C'est bien aux forces politiques de toute la gauche de se rendre disponibles pour cette ambition et pour l'action en profondeur qu'elle exige. D'abord en comprenant l'urgence politique : il faut construire une convergence idéologique et militante de toute la gauche.

Ce n'est pas de la synthèse entre les équipes présidentielles du Parti socialiste ni des accords entre les directions des divers partis de gauche pour se partager les investitures électorales qu'il est question ici. Il s'agit de tourner la page du système de la répartition des rôles qui a vécu avec la gauche plurielle : aux uns la gestion, aux autres, chacun pour soi, le social, l'écologie, la République, et ainsi de suite.
Nous en avons tous payé le prix : l'éclatement de la pensée, la stérilisation des programmes et, surtout, l'impuissance à construire une nouvelle conscience civique cohérente capable d'éduquer et de mobiliser la société tout entière sur des objectifs collectifs.

C'est à cette convergence que nous voulons travailler concrètement, non seulement entre socialistes, mais tout autant, en France, en Europe et dans le monde, avec toutes les consciences de gauche, sans exclusive, qui cherchent comme nous à proposer une alternative progressiste, globale, concrète et praticable "[...]

De loyaux socialistes, qui voulaient en finir avec les divisions, et qui sûrement sont respectueux de la démocratie au sein du parti ?

NON! du tout puisque ce sont les deux meneurs de campagne contre le vote démocratique du PS concernant le traité constitutionnel, j'ai nommé Mélenchon-Emmanuelli !!!

Comme les choses changent !

Difficile donc, pour ces deux-là , de la construire cette nouvelle conscience cohérente, cette convergence  avec les socialistes de France, et les socialistes européens? ces mammouths les prennent-ils  pour des imbéciles, des ignorants, des incapables, sans doute !!! Sans doute sont-ils seuls détenteurs de LA vérité pour renier ainsi des engagements de solidarité dans l'action et la  promotion de la pensée socialiste...

Ce sont des stratèges, voilà tout...ils se positionnent "gauchistes" et prennent le referendum en otage...parce qu'ils savent très bien la valeur de leur discours actuel !! Ils feraient mieux de travailler et faire des propositions  pour un programme socialiste cohérent pour 2007...mais ont-ils des idées, pour cela ???

 

Allez, il ne faut pas que cela m'énerve, je vais aller dormir, et ce n'est plus l'heure pour cela !

Publicité
Commentaires
le blog de geraldinebosne
Publicité
Albums Photos
Publicité