Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de geraldinebosne
Derniers commentaires
Archives
11 mars 2005

constats

 extrait du journal fil info de ce jour :  ( lien sur ce blog) 

         CISJORDANIE : L'armée israélienne a mené un raid jeudi dans la ville de Nazlat al-Wusta encerclant un immeuble où vivait un membre palestinien du Jihad islamique, dont le nom n'a pas été communiqué. Le bâtiment a été vidé de ses habitants et les forces israéliennes l'ont détruit, le militant toujours à l'intérieur qui avait refusé de se rendre. Son corps a été retrouvé dans les décombres. Selon les médias israéliens, il était soupçonné* d'être à l'origine de l'attentat-suicide contre une discothèque de Tel Aviv qui avait fait 5 morts et une trentaine de blessés, le 28 février 2005. Lors du sommet de Charm el-Cheikh en Egypte du 8 février 2005 au cours duquel Israéliens et Palestiniens ont décrété une trêve, Israël avait déclaré qu'il ne prendrait plus les résistants palestiniens pour cible sauf s'ils s'apprêtent à lancer une attaque. ** La deuxième rencontre qui a eu lieu mercredi soir entre responsables israéliens et palestiniens sur le transfert de contrôle de plusieurs villes palestiniennes, dont Jéricho s'est terminée sur un échec. L'Autorité Nationale palestinienne a accusé l'Etat hébreu d'être le responsable de "ce revers qui a mis le processus de paix dans une nouvelle impasse". S'exprimant depuis Madrid (Espagne) où il assiste à la conférence sur la démocratie et le terrorisme, le négociateur en chef palestinien, Saëb Erakat, a déclaré, "qu'en raison des tergiversations israéliennes dans l'application des résolutions de Charm El-Cheikh, l'échec n'a pu être évité".

 *Voilà un homme à qui on aura pas donné le temps de se défendre, en tous les cas !!! pas de procès, exécution sommaire.

            rappel historique :

18 juin 2001 Une plainte est déposée à Bruxelles à l'encontre d'Ariel Sharon pour génocide, crimes contre l'humanité, crimes de guerre et violations des Conventions de Genève pour les actes perpétrés dans les camps de Sabra et Chatila en septembre 1982.

extrait d'un article  concernant ces massacres:  

Une « responsabilité personnelle »

A ce jour, une seule enquête officielle a été menée, celle de la commission israélienne dirigée par Itzhak Kahane, le chef de la Cour suprême, rendue publique en février 1983. Elle charge les phalangistes et, dans une moindre mesure, M. Ariel Sharon. Le rapport parle d'abord d'une grave erreur de celui-ci, qui n'a « pris aucune mesure pour surveiller et empêcher les massacres ». Il se dit « perplexe » sur l'attitude de M. Sharon qui n'a pas prévenu Menahem Begin de sa décision de faire entrer les phalangistes dans les camps. Pour finir, il lui reconnaît la « responsabilité de n'avoir pas ordonné que les mesures adéquates soient prises pour empêcher d'éventuels massacres ». M. Sharon porte une « responsabilité personnelle » et « doit en tirer les conclusions personnelles ».

Les journaux israéliens ont publié - en 1994 notamment - de nombreux articles confirmant et amplifiant ces conclusions. Ainsi, Amir Oren, à partir de documents officiels, a, dans Davar du 1er juillet 1994, affirmé que les massacres faisaient partie d'un plan décidé entre M. Ariel Sharon et Béchir Gemayel, qui utilisèrent les services secrets israéliens, dirigés alors par Abraham Shalom, qui avait reçu l'ordre d'exterminer tous les terroristes. Les milices libanaises n'étaient rien moins que des agents dans la ligne de commandement qui conduisait, via les services, aux autorités israéliennes.


 

          rappel de faits récents :  

9 juillet 2004  la cour internationale de justice demande la démolition du mur "de la honte" , dont la construction se poursuit toujours

 

           aujourd'hui,

certains disent haut ce que d'autres pensent tout bas, peut-être pas tous pour les mêmes raisons...

Pour ma part, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, je persiste à penser que Monsieur Sharon n'a jamais eu vraiment l'intention de suivre la feuille de route...il fait traîner les choses dans l'espoir de nouveaux conflits...et d'imposer une autre feuille, celle de l'"axe du bien" , une feuille de l'axe Bush-Sharon

Note importante en direction du CRIF....je ne suis pas antisémite, je me contente d'ouvrir les yeux ...et d'essayer de comprendre le sens du mot terrorisme !

Publicité
Commentaires
le blog de geraldinebosne
Publicité
Albums Photos
Publicité