Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de geraldinebosne
Derniers commentaires
Archives
30 mai 2005

tristesse malgré tout....

SI JE SUIS ASSEZ FIERE D' ETRE BRETONNE CE MATIN, je le suis un peu moins d'être costarmoricaine, et encore moins d'être française....En effet le résultat global de ce référendum en Bretagne me convient (près de 51% de oui), celui des Côtes d'Armor moins ( près de 47% de oui ) et en France le résultat que l'on sait me désole...

L a Bretagne est européenne...

S'il y a bien un lieu qui ne peut ni ne me décevoir , ni ne me faire particulièrement plaisir, un lieu neutre ...c'est bien ma commune dont voici les résultats définitifs:

Commune : Ploubalay
Résultats

Inscrits : 1871
Abstentions : 446 23.84%
Votants : 1425 76.16%
Blancs : 43 3.02%
Exprimés : 1382 96.98%

Oui 691 voix 50.00%
Non 691 voix 50.00%

Les Côtes d'Armor se démarquent du reste de la région en raison du vote protestataire exprimé dans les régions rurales, dans ce que nous appelons"les terres" lorsque l'on vit le long des côtes dans ce beau département breton.

Maintenant, j'attends de voir ce que les "beaux parleurs" d'hier, qui ont provoqué ce vote protestataire massif, vont pouvoir offrir à tous ces gens qui risquent fort de déchanter...peut-être dès demain ou après demain...

Dès hier soir déjà, les Emmanuelli ou Mélenchon, ou Buffet ou autres gens "de gauche" plus à gauche ne parlaient plus de renégociations du traité, mais de politique nationale...la campagne des présidntielles les préoccupent beaucoup plus que le sort de tous les Européens qui nous regardent ébahis, sauf les Anglais qui vont se frotter les mains !!!!

Je me demande par quelle nouvelle pirouette les socialistes vont retourner cette situation incroyable où les vilains canards viennent vite fait se remettre sous l'aile du parti en réclamant une nouvelle union....afin de ne pas avoir à assumer seuls les conséquences de leurs actes !

Je trouve cela, pour ma part, un peu trop simpliste....Si personne n'a le courage de dire que le socialisme, la sociale démocratie, ce n'est pas satisfaire les discours démagogiques et égoïstes de certains " gauchistes" au sein du Parti Socialiste, et faire enfin la lumière sur les vraies raisons des échecs récents de la gauche de pouvoir qui subit depuis top longtemps les mauvais coups de ceux qui pratiquent le "y a qu'à, faut qu'on "...et qui chassent les voix sur les terres populistes de Le Pen sans état d'âme...

Certes, des erreurs et des manques ont été à mettre sur le compte des années Jospin...car il y a l'épreuve du pouvoir et que faire, c'est bien autre chose que de dire...mais il y a ce front de gauchistes qui perturbe toujours toutes les initiatives, tous les raisonnements, et qui ne mène nulle part qu'au désordre que nous allons voir dans les jours, semaines, et mois qui viennent.( J'ai connu localement les mêmes dérives avec une "parachutée" qui se reconnait dans cette mouvance, j'ai nommé Isabelle Thomas, lorsque je militais à Dinard...que de égâts dans la région malouine !!!!)

J'attends, pour ma part, fière que je suis d'avoir voté OUI à ce projet et ce progrès européens, une ligne claire, et annoncée sans faux-semblants, de la part du Parti Socialiste afin de définir son projet de politique sociale-démocrate non seulement pour la France mais pour l'Europe  ...je crois que l'honnêteté aujourd'hui, c'est de dire aux Français qu'ils SONT DANS L'EUROPE ET QUE LEUR POLITIQUE NATIONALE NE PEUT PAS EXISTER SEULE,  QU'ELLE EST LIEE A CELLE DE L' EUROPE... Il faut que les Français comprennent enfin cela !!!

Quant à tous ceux qui ont cru reprendre la Bastille, hier soir, ils feraient bien de se méfier de tous les Le Pennistes, les Villiéristes ...qui ont comme eux fêter une victoire tonitruante ce 29 Mai 2005 et même de l'ombre de Sarkozy !

Moi, ça me fait tout simplement froid dans le dos !!!!

J'espère que DSK aura le soutien suffisant au sein du parti pour faire front contre les faux discours d'une part et le dangereux courant Fabius qui savourait sa victoire "petits fours et champagne", d'autre part...

Il lui faut tracer cette voie intermédiaire entre ces deux extrêmes là du PS, et ce n'est pas facile...quant à F.Hollande, il me désole...je n'ai pas du tout, mais pas du tout apprécié son intervention d'hier soir...

 

Publicité
Commentaires
V
et quel ton....voilà de quoi être édifié sur la qualité de réflexion et de citoyenneté de votre commentaire. Je suppose que vous faites partie des heureux "gagants" de ce scrutin...et que vous savourez déjà les retombées bénéfiques de votre choix...les surprises ne sont pas finies, je crois !!!<br /> Ma tristesse, respectez la je vous prie, comme je respecte votre joie , c'est la démocratie. <br /> Quant à ce que les "FRANCAIS" ont dit, ils n'ont pas tous dit la même chose, dimanche, et pas même chez les partisans du "NON", je dirai SURTOUT chez les partisans du "NON"...c'est bien ce qui m'inquiète !
S
tu accuses, tu te plains et tu n'écoute pas ce que les français ont dit. tu te crois plus forte que tous les nons. Démerde toi avec ce que t'as.
le blog de geraldinebosne
Publicité
Albums Photos
Publicité