Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de geraldinebosne
Derniers commentaires
Archives
3 juin 2005

hier... et ....aujourd'hui

" ...[..] Qu'est-ce qui vous pose problème dans cette troisième partie ? Contestez-vous, par exemple, le statut et le rôle de la Banque centrale européenne ?

Même la Banque centrale américaine est moins indépendante que cette Banque centrale européenne ! La BCE n'a de compte à rendre à personne. Elle doit être consultée sur l'ensemble des politiques, obligatoirement conformes à son objectif unique : la stabilité des prix, qui n'est rien d'autre que la protection de la rente. Ce projet de constitution interdit toute harmonisation sociale. Il ne se contente pas d'organiser un cadre institutionnel et politique, il énonce des interdictions et définit les politiques qui devront être obligatoirement menées. Quelle place resterait-il pour une politique progressiste si cette constitution était adoptée ? "  extrait d'article

Ceci, c'était avant la victoire du NON, c'était le temps des belles paroles, le temps des fausses bonnes intentions envers les pays dits "en retard socialement", dont on a laissé entendre qu'on voulait leur offrir le meilleur, un SMIC européen par exemple, harmonisé par le haut...j'en passe , de ces arguments "ya ka "

MAIS AUJOURD'HUI.?...le discours est  déjà rangé dans les valises et le naturel reprend le dessus : TOUS CEUX QUI ONT SUIVI cE MËME HOMME : JEAN -LUC MELENCHON, lors du reportage effectué par France 2, dans "envoyé spécial" hier, l'auront entendu clairement répondre à un jeune militant, partisan du OUI s'inquiétant du sort des "nouveaux entrants dans l'EUROPE" : je cite..." qu'ils aillent se faire foutre ! les Lituaniens, t'en connais un, toi, un lituanien, moi j'en connais pas !!!"

Ces mots, ont été prononcés par lui, dans le RER, alors que les portables avaient déjà indiqué le résultat à près de  54% pour le NON...ça donne des ailes, et surtout ça fait revenir au galop le naturel de celui qui s'est payé la tête de ceux qui ont pu croire un instant à la qualité de l'homme...c'est une espèce de minable, à mes yeux, un lourd, un politicard en gros sabots, tout sauf un Européen...s'il pouvait ne défendre QUE SA CIRCONSCRIPTION, il le ferait...car ce qui le préoccupe , en fait, c'est lui et sa carrière !!!!

Ces mots me font frémir, citoyenne européenne et citoyenne du monde....utopiste, sans doute, oublieuse de ces politicards de seconde zone .....et toujours confiante en l'avenir.

Je suis encore plus attristée, aujourd'hui...Comment peut-on laisser ce personnage faire la pluie ou le beau temps au Parti Socialiste...qu'il change de camp !

Même Marchais, au PC, n'aurait peut-être pas osé une telle "connerie" !!!

écrire m'a soulagée .....mais l'affaire est grave, tout de même !

Publicité
Commentaires
P
"Amusant" encore: Mélenchon qui crie à l'infamie après la prise d'acte de la sortie de Fabius de la tête du parti.... et réclame la démission de Hollande et consors, alors même qu'ils convoquent un congrès. La démagogie continue...
P
Je n'ai pas vu le reportage, c'est navrant...<br /> <br /> Ou comment les nonistes découvriront que les manipulateurs n'étaient pas là où ils le croyaient...
le blog de geraldinebosne
Publicité
Albums Photos
Publicité