29-03-06

de quoi rire ...ou pleurer

J'invite le lecteur à réécouter la séance de l'assemblée nationale (questions au gouvernement ) de ce jour, mercredi 29 mars ...Il y a de quoi rire en écoutant la litanie de Monsieur notre premier cynique , ponctuée d'un lapsus qui aura permis au moins de détendre les rangs de gauche quand ils ont entendu leur homologue dire qu"il attendait la démission (au lieu de décision) du conseil constitutionnel ....

J'ai hier parlé du Môsieur têtu,  qui ne veut pas admettre qu'il se casse la figure ! Aujourd'hui cet acte manqué mériterait une analyse en bonne et due forme /

Acte manqué

Ratés du comportement dévoilant un conflit inconscient.
Oublier de se rendre à un examen, perdre ses clefs de voiture le jour du départ, multiplier les
lapsus lors d’un discours : exemples classiques de l'acte manqué. La volonté consciente de faire quelque chose se trouve alors perturbée par un désir, à demi inconscient, de faire autre chose. Et l’on en arrive à cette excuse, maintes fois formulée : " Je ne sais pas comment j’ai pu oublier notre rendez-vous ? " Nous commettons tous des actes manqués. Seule leur répétition, traduisant une conduite d'échec, doit amener à s'interroger.

On comprend mieux alors le problème évoqué par sa marionnette des guignols qui dit sans cesse: " j'entends ceux qui...mais j'entends aussi ceux qui ne ..."  Voilà un Môsieur bien tiraillé entre le conscient et l'inconscient , entre le désir et la réalité, entre son égo et le minimum d'altruisme requis par sa fonction....entre ce qu'il entend et ce qu'il est capable d'entendre...Faut-il rapprocher tout cela de l'admiration bien connue de Môsieur le premier cynique pour Napoléon !!!

Au cours de cette séance, on a pu entendre également un député UMP clamer la défaite de l' UNEF aux élections de la semaine dernière, j 'avais prévu  que  ce genre d'argument serait mis en avant , et avec autant de mauvaise foi...

Ce gouvernement, cette droite, a de quoi, en plus de me donner la nausée , me faire monter le rouge aux joues parfois, AH !!! LE ROUGE....car la colère monte par instant . Même si je n'espérais rien de bon de ce plébiscite de 2002 (auquel je n'ai pas participé par choix délibéré !!! ) je pensais que nos enfants (qu'on avait alors appelé dans les rues évoquant le pacte républicain !!!!!!! ) , que nos enfants, dis-je, auraient été épargnés par les fourches caudines de ces pseudo-vainqueurs de 2002 ...

Quel scandaleux gâchis, quelle erreur monumentale que de brûler les ailes de ceux qui sont la force de demain....Le patronnat, les élites politiques ne seraient-ils pas trop vieux, accrochés à leur pré-carré et leurs privilèges, refusant de faire place, refusant d'embaucher cette jeunesse qui est prête, elle , à bousculer les choses et à faire évoluer la société, pour autant qu'on lui fasse un peu confiance . Et pour cela, créons donc un Contrat Première Confiance....qu'il sauront honorer , pour la plupart .

Ce n'est pas notre système qui ne va pas, ce sont les hommes (car ils sont évidemment plus nombreux que les femmes ) qui tiennent les rênes de notre pays qui sont dépassés...  et le premier d'entre eux est notre président !!!

J'espère que la vie politique nationale prendra conscience de cela...En quarante ans , les choses ont évolué en France à la vitesse grand V  et ce sont les mêmes têtes, les mêmes visages qui exortent à la réforme et au progrès...mais qu'ils laissent la place, que le cumul de mandat soit rigoureusement contôlé...et nous avancerons ....

PLACE AUX JEUNES , maintenant....

sainte litanie de droite ....voir prime abord

Posté par vivianev à 17:43 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

Commentaires sur de quoi rire ...ou pleurer

    wijokgipacforym

    She coaxed him. I wasnt going with lesbian mom a male.

    Posté par nwykafaluwe, 06-10-08 à 23:49 | | Répondre
  • Booouuuhhh

    Toi je parie que t'es apolitique...ou au pire que tu es de gauche? Ben oui, c'est bien le genre de discours pour ne rien dire qu'on entend chez nos amis "les roses et rouges"! Enfin, il faut bien que jeunesse se fasse!
    Allez, bonne nuit, et surtout, n'oublies pas de voter UMP l'année prochaine, nous comptons sur toi!
    Aldé (étudiant en droit de 19 ans et 9 mois, pro-CPE et anti-blocage -ça fait bcp je sais!-)

    Posté par Aldebaran, 29-03-06 à 23:08 | | Répondre
  • jeune homme

    tout d'abord, je ne vous permets pas de me tutoyer...bien que notre différence d'âge me donnerait la permission de vous traiter de "petit con", je ne le ferai pas !!!!
    Cependant, la lecture de votre blog me conduit à penser qu'effectivment nous n'avons pas les mêmes valeurs et que votre naîveté m'attendrirait plutôt ....si ce n'était votre tendance à la censure plutôt désagréable , et les termes peu relevés qui acconpagnent votre intolérance , et que je cite ici : "Je me suis permis de censurer le petit commentaire "très constructif" (?!?) et très peu argumenté de Miss France qui laissait entendre que j'étais moche, con et aigri...Je tiens à dire bien entendu que si vous voulez laisser des posts je ne vous l'interdit pas, mais autant les faire intelligents et argumentés!!

    Quant à toi Miss France, je te pardonne pour ton impolitesse et ton inintelligence caractétisées par le manque total d'intérêt de ton message (une vermine que j'ai vite fait de dégager!)...J'ajouterai que, tu dois avoir peu de reproche à faire à ta petite personne, une autre grognasse imbue de sa personne en quelque sorte...Et je ne doute pas que la faiblesse de ton QI a dû t'encourager à prendre ce pseudo ridicule! C'est vrai qu'on avait tous oublié combien les Miss pét..se (j'vous laisse compléter) dans ton genre avaient le monopole du coeur, de la raison, de l'intelligence et de la beauté! Beauté que nous pouvons tous admirez bien sûr vu que tu as eu l'immense courage de nous envoyer une photo! Effectivement quelle bravoure!

    Aller, vas jouer à la poupée Miss Rance!"
    Voilà ce qui me laisse perplexe, je vous croyais à droite, admirateur de Monsieur de Villepin, mais je crois que vous devriez creuser un peu, peut-être feriez vous mieux de mettre la barre un peu plus à tribord...
    dernier conseil, car pour un étudiant en droit la connaissance de la langue me semble un minimum, on écrit n'oublie pas (sans "s"), on écrit je ne vous l'interdis pas (avec un "s" cette fois), on écrit que nous pouvons admirer (avec un "r")
    quant à mon vote, ce serait bien la première fois qu'il me serait dicté par quelqu'un, tout le monde ne peut pas en dire autant, hein !!!!

    Posté par geraldine, 30-03-06 à 14:05 | | Répondre
  • Oui c'est ke deu fote sur tous un artikle s'est mortèlement grave!
    Je suis consterné par ton (oups) votre manque de discernement, puisque, pour une personne d'un certain âge (apparement vous vous apprêtiez à me traiter de "petit con", ce qui m'est déjà arrivé à maintes reprises sans me blesser outre mesure et qu'en outre les personnes ayant proféré une telle insulte sont souvent très frustrées -c'est l'insulte préférées des vieux- donc je trouve ça normal, si ça vous fait plaisir!). Donc je suis consterné de voir que vous n'avez pas su, ou pas pu, ou pas voulu, saisir l'ironie de ma dernière phrase...Ah oui, cela a peut-être été trop difficile, c'est vrai que le fait que j'ai obtnu un bac L, je me suis peut-être emporté dans mon texte, et que pour des profanes c'est compliqué!
    Par contre, non pas que le texte est difficile sur la forme, mais votre réponse est incompréhensible sur le fond...Une naïveté y est évoquée, j'ai 19 ans et 9 mois, alors forcément je suis naïf...ben oui, les personnes plus âgées ont elles aussi le monopole de la raison, ceci je suis très touché par votre attendrissement (même si je le comprend pas!). Concernant la censure, je crois que vous avez mis en place sur votre blog, un système de modération des commentaires (c'est juste au cas où me direz-vous? ça me fait doucement rire...!), sur mon blog je suis le maître, comme vous sur le vôtre...et j'ai censuré un message que vous n'avez sûrement pas lu...ce qui me fait dire "quand on ne sait pas, on évite de l'ouvrir (c'est peut-être un peu vulgaire), donc quand on ne sait pas on se tait (par respect!)...je n'ai rien saisi à votre blablabla sur le fait que je sois de droite et que j'admire M. le 1er Ministre (serait-ce la rage qui vous ai rendue incompréhensible et brouillonne?!)et enfin sachez que "les termes peu élevés" utilisés le sont tout autant que ceux qui l'avaient été par cette Miss France, et il est vrai que je me suis amusé à être aussi cynique qu'elle, le cynisme est une arme qui me va fort bien...
    Sur ce...
    Cordialement (quand même)
    Aldé le petit con...

    Posté par Aldebaran, 31-03-06 à 16:31 | | Répondre
  • modération

    oui, en effet je lis les commentaires avant leur édition, mais c'est pour pouvoir y répondre, jeune homme, et éviter d'en laisser passer ...
    car, je ne censure pas (sauf à respecter les lois de la nettiquette ...) et si toutefois je devais le faire un jour, alors je ne m'en prendrais pas à un texte que je ne diffuserais pas ...je le classerais sans suite...poubelle !!!
    je constate que vous êtes beaucoup moins bon en rédaction de post , quand il ne s'agit plus de "copier-coller", mais vous avez encore tout le temps de progresser, et avec un bac L en poche, il y a tout lieu d'espérer ....vous êtes bien agressif, pour un jeune bien dans sa peau, en tous les cas !!!
    allez, bon week-end , petit !

    Posté par geraldine, 31-03-06 à 19:00 | | Répondre
  • en tous cas, il a un melon, le "petit con", faut espérer qu'il saura en conserver autre chose que les pépins...

    Posté par Isido, 31-03-06 à 22:57 | | Répondre
  • il en CONservera les CPE

    Contrats à Pépins Empoisonnés , mais ce sera par choix ....on est maso ou on ne l'est pas !

    Posté par geraldine, 01-04-06 à 11:42 | | Répondre
  • Isido vous avez un problème?
    Ca c'est le genre de post qui n'apporte rie, je sais pas, essayez d'argumenter pour que ça soit au moins intéressant, au plus intelligible...

    Posté par Aldebaran, 03-04-06 à 16:57 | | Répondre
Nouveau commentaire