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le blog de geraldinebosne
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30 mars 2006

pas de surprise

le scénario se déroule comme des indiscrétions venant des rangs de l' UMP l'avait annoncé hier déjà...le conseil constitutionnel a statué ...7 sages de droite+ deux de gauche  ...et on ne cesse de nous assurer que tout cela C'EST LA DEMOCRATIE et qu'il convient de respecter les institutions .... en Bielorussie aussi, certains disent que c'est la démocratie....puisqu'on a voté, plébiscité ...

Alors sous quelle botte secrète se trouve le gouvernement français , lui.... ???..pourquoi pas le ... ***

FMI !!! DONT VOICI QUELQUES LIGNES EXTRAITES DU RAPpORT RENDU PAR SES EXPERTS EN JUILLET DERNIER

....

8. Nous approuvons sans réserve la priorité réaffirmée des autorités à la lutte contre le chômage, et nous accueillons favorablement le plan d'urgence pour l'emploi. Il se fonde sur les réformes existantes, telles que l'assouplissement des restrictions pesant sur le temps de travail (loi Fillon), le plan de cohésion sociale, la promotion des services à la personne et la mise en place d'un cadre favorisant l'accès à la formation professionnelle tout au long de la vie. A travers ce plan, les autorités reconnaissent qu'il est nécessaire d'améliorer les institutions du marché du travail et conviennent, pour la première fois, qu'il faut éviter de recourir de manière excessive aux ressources budgétaires pour résoudre les problèmes du marché de travail. De notre point de vue, l'efficacité avec laquelle ce plan favorisera la création d'emplois dépendra des modalités de sa mise en oeuvre et de l'adoption des mesures d'accompagnement supplémentaires :

• Le contrat nouvelle embauche (CNE), dont plusieurs paramètres restent à définir, sera étayé par une simplification des procédures administratives et le lissage des effets de seuil et facilitera l'embauche dans les petites entreprises. Le CNE sera d'autant plus efficace dans la réduction du chômage qu'il sera moins limité dans sa durée et son champ d'application et qu'il conduira plus tôt à l'adoption des propositions récentes visant à intégrer tous les contrats de travail préexistants en un seul, avec internalisation des coûts sociaux des licenciements et aussi peu d'incertitude juridique que possible (voir, par exemple, les suggestions du rapport Cahuc-Kramarz sur la réforme du marché du travail).

• Ainsi que l'ont reconnu les autorités, la consolidation des services publics de l'emploi et le renforcement des incitations à la recherche d'un emploi sont essentiels pour lutter avec succès contre le chômage. Les mesures prévues à ce titre dans le plan de cohésion sociale doivent être accélérées et étayées par une réforme de la convention de l'UNEDIC de nature à favoriser une recherche d'emploi plus efficace. Les allocations de chômage devraient être plafonnées et leur dégressivité pourrait être rétablie. Parallèlement, les sanctions (qui pourraient être progressives) en cas de non-respect de l'obligation de recherche active d' emploi devraient être effectivement appliquées, de même que les limites relatives à la durée des droits à indemnisation.

• Maintenant que les différentes garanties de revenu minimum et le salaire minimum garanti (SMIC) ont été unifiés, le mécanisme d'ajustement du salaire minimal devrait être réexaminé. De nouvelles revalorisations du SMIC pousseront davantage de travailleurs peu qualifiés hors de situation d'emploi et contribueront au phénomène actuel de compression démotivante des bas salaires. En ce sens, de telles hausses hypothèquent l'efficacité des mesures prévue dans le plan d'urgence pour l'emploi. Tout nouveau relèvement du salaire minimum devrait donc s'aligner, au maximum, sur l'inflation sous-jacente des prix à la consommation.

• Bien que des progrès notables aient été accomplis dans la réduction des trappes à inactivité, il faudra abaisser certaines prestations élevées pour que le retour sur le marché du travail soit payant. De même, les dispositifs qui incitent les salariés à mettre fin prématurément à leur activité professionnelle, tels que les régimes de départ à la retraite anticipée, devraient être supprimés. Nous nous félicitons, à cet égard, de l'intention de supprimer la taxe versée par les entreprises qui licencient des salariés âgés (contribution Delalande), car c'est une source d'exclusion.

Les analyses consacrées aux diverses façons de promouvoir l'emploi ne manquent pas, et il sera important que le Conseil d'orientation de l'emploi qui doit voir le jour d'ici peu reçoive pour mandat de générer un consensus en faveur des réformes, comme cela a été fait dans le cadre des réformes des retraites et de l'assurance maladie.

sources : http://listes.rezo.net/archives/cip-idf/2005-07/msg00042.html

Pendant que nous nous battons pour les droits du travail et pour notre jeunesse, ne perdons pas de vue la politique étrangère ...

http://fr.chinabroadcast.cn/181/2006/03/30/101@93987.htm
http://www.jeuneafrique.com/jeune_afrique/article_jeune_afrique.asp?art_cle=LIN26036debagnarhtd0
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3218,36-755677@51-752038,0.html

Nous n'en avons peut-être pas fini avec les tourmentes !! En attendant, dormons sur nos deux oreilles et ...prenons des forces pour la prochaine manif .

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