Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de geraldinebosne
Derniers commentaires
Archives
14 avril 2006

utiles spectateurs ...

Le spectacle que nous ont offerts nos " politiques" durant ces dernières semaines fut parfois affligeant...et même si nous, citoyens, avons montré notre détermination à faire entendre nos voix, il y eut bien ces moments où nous nous sommes dits, les uns-les autres : "c'est cher payer pour un spectacle si mauvais !!! "

Aujourd'hui , le lot de consolation est la disparition du CPE, mais le théâtre continue....et nous ne sommes pas au bout de nos peines d'ici les prochaines présidentielles !

Voilà qu'un long week-end va permettre de faire retomber la pression ...pour un moment !

  Je ne résiste pas à l'envie de copier  ici  cette épigramme de Jean-Baptiste Rousseau :

Ce monde ci n'est qu'une oeuvre comique

Où chacun fait ses rôles différents.

Là, sur la scène, en habit dramatique,

Brillent prélats, ministres, conquérants;

Pour nous, vil peuple, assis aux derniers rangs,

Troupe futile et des grands rebutée

Par nous, d'en bas la pièce est écoutée;

Mais nous payons, utiles spectateurs,

Et quand la farce est mal représentée,

Pour notre argent nous sifflons les acteurs.

XVIIIème siècle !  ...et nous sifflons toujours !!!

Référencé par Mon annuaire référencement
Créer un RefAnnuaire gratuitement
Publicité
Commentaires
S
Ainsi, les élus n'auront plus de difficulté, à reconnaître la mauvaise pièce qu'ils jouent !!!<br /> Alors que nous avons bien pris, notre billet d'entrée, et que son prix n'est pas donné, pour alimenter la bourse de Nos Notables ! Chaque jour il faut remettre sur la table, le sujet qu'ils ont oubliés, alors que ce n'étaient, que leurs promesses d'Hier !!!<br /> Patrick.
G
cette épigramme est de Jean Baptiste Rousseau, c'est notre bien à tous , n'hésitez pas ...
S
Mais la vérité est bien là , malgré le fait que nous sommes bien au dernier rang....c'est toujours avec notre argent, que les élus s'amusent abondamment ! ! ! <br /> Si j'osais, Madame, je reprendrai bien votre poésie, mais en ai-je le droit, dans mon modeste blog, d'utiliser Votre Verbe ....<br /> Patrick.
le blog de geraldinebosne
Publicité
Albums Photos
Publicité