Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de geraldinebosne
Derniers commentaires
Archives
30 avril 2006

au fou !!!

il était une fois un petit hongrois...qui avait quelques comptes à régler avec ses origines et la déchéance de sa famille...et aussi avec un père qui l'abandonna ...voilà ce qui peut donner le profil d'un paranoïaque ou d'un manipulateur  prêt à tout pour qu'on parle de lui et pour se mettre en valeur ( oui,  puisque des savants de l' INSERM ont étudié ce problème du repérage , dès l'enfance ,des futurs délinquants  manifestant des troubles de comportement  comme le délire de persécution par exemple, et que le petit hongrois a applaudi à deux mains le résultat de ces recherches en fin connaisseur sans doute ) ...Si par malheur vous donnez un tant soit peu de pouvoir à l'énergumène, comme un ministère au sein d'un gouvernement 
...alors vous vous préparez à toutes sortes de scénarios plus grandiloquants et croquignolesques les uns que les autres...

par exemple :
- il voit des terroristes partout, et vous monte des affaires très spectaculaires en deux temps trois mouvements

- il voit des racailles là où il n'y en a pas et ne recule devant rien pour provoquer les esprits ...un allumeur d'incendies qui se régale de son succès médiatique

- alors pourquoi pas être  un pauvre malheureux victime d'un corbeau ... corbeau qu'il pourrait être lui-même ou avoir bien dressé afin de semer la plus grande confusion au sommet de l'état..on peut se le demander?

Vraiment, ce petit homme prêt à expulser tout ce qui bouge et qui ne présente pas ses papiers, me met très mal à l'aise, je le crois un peu fou....fou de pouvoir et de reconnaissance, fou de désir de revanche, fou dangereux ...

Mais je rassure tout le monde, je ne suis pas psychiatre, cela lui donne toutes ses chances encore: je peux vraiment me tromper ...cependant je suis douée, normalement, d'une intuition assez peu faillible ...

Quelque chose me dit que les jours à  venir vont encore bousculer le microcosme de nos dirigeants  ....avis de tempête ????

Publicité
Commentaires
R
Ton article est simplement éloquent et édifiant sur le nain de jardin venu de l'Est . Tant pis pour mes fréres tropicaux et orientaux,cache-misére du monde !!!<br /> <br /> Mais il reste un espoir : on est pas tous comme lui !
S
Une semaine de vacances dans la belle ardèche, et je retrouve la triste politique du petit ...qui n'arrive pas à grandir !!!<br /> J'ai côtoyé, au cours de ces vacances, des troupeaux de chèvres et de brebis...et soyez rassurée, c'est pas lui qui aura la place, car nous le troupeau... allons réagir, c'est une certitude ! La place du HAUT n'est pas pour lui , il peu continuer de prêcher...il restera petit !!! et ses mots ne le ferons pas grandir!!!<br /> Ceci dit, vous êtes agréable à lire et à relire, merci pour votre Verbe . patrick.
le blog de geraldinebosne
Publicité
Albums Photos
Publicité