Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de geraldinebosne
Derniers commentaires
Archives
22 juin 2006

la fessée à De Villepin

"Mardi gras

J'ai fessé Maurice Barrès . Nous étions trois soldats et l'un de nous avait un trou au milieu de la figure. Maurice Barrès s'est approché et nous a dit : « C'est bien ! » et il a donné à chacun un petit bouquet de violettes. « Je ne sais pas où le mettre », a dit le soldat à la tête trouée. Alors Maurice Barrès a dit : « Il faut le mettre au milieu du trou que vous avez dans la tête ». Le soldat a répondu : « Je vais te le mettre dans le cul ». Et nous avons retourné Maurice Barrès et nous l'avons déculotté. Sous sa culotte il y avait une robe rouge de cardinal. Nous avons relevé la robe et Maurice Barrès s'est mis à crier : « Attention, j'ai des pantalons à sous-pieds » . Mais nous l'avons fessé jusqu'au sang et sur son derrière, nous avons dessiné, avec les pétales des violettes, la tête de Déroulède . Je me souviens trop fréquemment de mes rêves, depuis quelque temps."

                                                                        Jean-Paul Sartre...La nausée

Si J.P. Sartre fait dire à Roquentin tout le dégoût qu'il porte à Maurice Barrès et à ses "déracinés" , je me demande si Alain Duhamel ne ressent pas la même nausée en face de Monsieur Galouseau De Villepin, qu'il qualifie de Barrésien du XXIè siècle.

Il est vrai que les deux personnages ont en commun une bien haute opinion d'eux-mêmes... et que je partage tout à fait avec le journaliste cette envie de vomir en face de ces deux "intellectuels, poètes, écrivains de la politique"  qui prennent tous les gens pour des c.... Du mépris, que du mépris...

MAIS TOUT DE MEME, LE MÔSIEUR  A PRESENTE DES EXCUSES !!!!

Gardons espoir ....il va finir par présenter sa démission....

Référencé par Mon annuaire référencement
Créer un RefAnnuaire gratuitement

Publicité
Commentaires
le blog de geraldinebosne
Publicité
Albums Photos
Publicité