Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de geraldinebosne
Derniers commentaires
Archives
1 avril 2007

à feu Monsieur Le Président...

qui s'exprime en ce moment

Monsieur le Président, je vous fais une lettre*,

que vous lirez bien sûr,

car vous avez le temps.

Je viens de recevoir ma carte d'électeur,

pour conjurer mes peurs ,

et voter pour l'espoir.

Monsieur le Président,

je ne veux pas me taire,

je ne suis pas sur terre,

un mouton, même blanc !

C'est pas pour vous flatter,

il faut que je vous dise,

votre voix m'a conquise,

je m'en vais vous prier.

Depuis que je suis née,

j'ai vu mourir mon père,

j'ai connu la galère,

j'ai pas été enfant.

Très tôt j'ai lu Voltaire,

Van der Meersch et Zola,

je me suis fait ma guerre,

sans arme ni soldats.

Quand j'étais écolière,

on m'a connue première,

tout autant que dernière,

mais je suis restée moi .

Demain dès le matin,

j'ouvrirai grandes les portes,

sur toutes les années mortes,

marquant votre chemin...

Je relirai cette vie,

l' histoire de la France,

et de la résistance,

je suivrai votre temps.

Continuant à vous lire,

refusant tout mystère,

je ferai mon affaire,

des dires et contre-dires.

S'il faut donner du temps,

allez, donnez le vôtre !

Vous êtes un bon apôtre,

Monsieur le Président.

Si vous le désirez,

fortifiez la campagne,

donnez supplément d'âme,

en nous rappelant les faits....

encore et encore ...Monsieur le Président !
Par exemple, dites nous qui sont les "stay-behind" du moment, et, puique  la date du  13 mai sera dépassée en 2007, savez-vous si une autre date est choisie pour une opération choc, encore cette fois-ci...dites-nous qui s'est infiltré dans la police d'état...oui, dites nous tout ça !!!! Vous qui voyez tout de si haut, maintenant...

***

"Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux,[...], un temps pour se taire, un temps pour parler..." Monsieur le Président.

* Que les admirateurs de B.Vian me pardonnent....

Référencé par Mon annuaire référencement
Créer un RefAnnuaire gratuitement

Publicité
Commentaires
le blog de geraldinebosne
Publicité
Albums Photos
Publicité