Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de geraldinebosne
Derniers commentaires
Archives
21 avril 2007

que dit le quotidien du jour ??? ...

L'édito de François Régis Hutin en dit assez long , je crois, sur le Ouest-France !!!

Je l'ai lu comme un jeu de devinettes ...Il y a des mots, des petits morceaux de phrases choisis...et puisqu' on parle de donner le cap, j'ai tout comme l'impression que les vents tournent ...

Alors, en effet, pour redresser la barre, prendre la vague de front, celle qui engloutit les plus faibles ne peuvant même plus nager et qui coulent, et aller à leur secours...

en effet, pour hisser la voile tricolore sans arrières-pensées , sans orgueil déplacé, mais sans complexe...

en effet, pour oser se lancer à la conquête du nouveau monde technologique, pour se lancer toutes voiles dehors dans la recherche de la meilleure route, les yeux fixés sur la boussole , sur le compas, parce qu'il faut bien tenir compte des réalités et ne pas faire rêver à des parcours impossibles...

en effet, pour partir en voyage pour cinq ans en sachant que nous ne naviguons pas seuls, qu'il y a d'autres concurrents en course et sur cet océan immense , il n'y a pas que des adversaires mais des voyageurs, comme nous, dont on a besoin tout autant qu'ils ont besoin de nous...( cela, ce sont les tempêtes qui nous le rappellent)...

en effet, pour ne pas craindre  la rencontre de l'autre, pour savoir l'inviter à bord, pour savoir partager les vivres, pour rester libres de sa route cependant....

en effet, pour montrer un comportement vertueux en course , respectant les navires étrangers et leurs équipages assez pour qu'ils en fassent de même à notre égard...pour naviquer en paix sur une mer tres souvent agitée .....

Moi, j'ai une idée très claire de la personne qui doit prendre les commandes....car , si j'aime bien naviguer, je ne m'embarquerais quand même pas sur une galère, ( l'aventure oui, puisque la vie est une aventure, mais pas la course suicidaire)... car, un capitaine ce n'est pas un garde chiourme....car, un capitaine, ça doit savoir où est babord, où est tribord....et enfin, un capitaine, ça doit faire honneur à son pavillon ...

Le capitaine, ça doit être un homme solide comme Florence Artaud, Isabelle Autissier, Maud Fontenoy, ...par exemple ...

Allez, hauts les coeurs, hissons les voiles vers le large   ...un nouveau monde s'ouvre.

Publicité
Commentaires
S
Nous allons avoir un vrai capitaine, qui aime son équipage, et nous saurons l'aider, dans les coups de tabacs qu'il va falloir traverser, pour redresser la barre de la France, avec Madame Ségolène Royal, élue Présidente ! ! !<br /> Patrick Delavaud.
F
Belle métaphore maritime, tout à fait adaptée à la situation. Elle sonne tout à fait juste aux oeilles du rochelais que je suis. <br /> Ne lâchons rien !
le blog de geraldinebosne
Publicité
Albums Photos
Publicité