03-06-07

l'ère Sarkozy a commencé...police zélée, presse censurée...

Je n'ai guère de temps , en ce jour de fête (des mères) pour de longs commentaires. Mais, d'ailleurs,  les commentaires sont- ils nécessaires...parfois,seule l'information prime:

et commençons donc par un peu de musique, aux accents qui me rappellent un voyage effectué il y a de nombreuses années, traversant Hongrie, Bulgarie, pour long périple en  Roumanie...en un temps où la dictature de Nicolae CEAUSESCU asservissait totalement le peuple.

C'etait en 1978, une époque où la Roumanie ressemblait à la France du moyen-âge, où les Roumains manquaient de tout et où les étrangers étaient tous soupçonnés, surveillés de près...et où les ROMS , pour ce que j'en ai vu, étaient rejetés sur le bord des routes...

Nous voici, presque trente ans plus tard, dans un pays qui se prévaut d'être une "démocratie moderne et ouverte", mon pays, la France...et le sort des ROMS est toujours aussi compliqué, même s'ils sont musiciens reconnus, quand une police un peu trop aux ordres s'avise de contôler , de soupçonner ...les étrangers !

Je n'aurais jamais cru que notre état aurait pu devenir un jour aussi pitoyable, entre une police trop zélée et une presse qui pratique l'auto-censure, aux ordres d'un petit président aux accents trop autoritaires,  souvent à la limite du dictat.

Je n'aime décidément pas la tournure des choses, ici, en France , je n'aime ni la méthode Sarkozy, ni ses fidèles et dévoués serviteurs, je n'aime pas Brice Hortefeux, dont le regard me glace , et qui a déjà prévu le nombre d'étrangers qu'il va jeter hors des frontières rapidement  ....

Posté par vivianev à 18:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur l'ère Sarkozy a commencé...police zélée, presse censurée...

Nouveau commentaire