30-06-07

sarko...ci; Sarko...là

Un temps de silence s'imposait...et j'ai donc déserté !!!! En effet, le petit président me saoule , sa surmédiatisation aussi...

Je me demande pourquoi ces textes existent ,extraits de notre constitution

"

Titre III - Le Gouvernement

Art. 20. - Le Gouvernement détermine et conduit la politique de la Nation.

Il dispose de l'administration et de la force armée.

Il est responsable devant le Parlement dans les conditions et suivant les procédures prévues aux articles 49 et 50.

Art. 21. - Le Premier Ministre dirige l'action du Gouvernement. Il est responsable de la Défense Nationale. Il assure l'exécution des lois. Sous réserve des dispositions de l'article 13, il exerce le pouvoir réglementaire et nomme aux emplois civils et militaires.

Il peut déléguer certains de ses pouvoirs aux ministres.

Il supplée, le cas échéant, le Président de la République dans la présidence des conseils et comités prévus à l'article 15.

Il peut, à titre exceptionnel, le suppléer pour la présidence d'un Conseil des Ministres en vertu d'une délégation expresse et pour un ordre du jour déterminé.

Art. 22. - Les actes du Premier Ministre sont contresignés, le cas échéant, par les ministres chargés de leur exécution.

Art. 23. - Les fonctions de membre du Gouvernement sont incompatibles avec l'exercice de tout mandat parlementaire, de toute fonction de représentation professionnelle à caractère national et de tout emploi public ou de toute activité professionnelle.

Une loi organique fixe les conditions dans lesquelles il est pourvu au remplacement des titulaires de tels mandats, fonctions ou emplois.

Le remplacement des membres du Parlement a lieu conformément aux dispositions de l'article 25."

En effet, le gouvernement ne gouverne plus, il est aux ordres...et le seul qui  serait plus légitime que d'autres, parce que non-cumulard avec un mandat parlementaire, pour cause de défaite, ne figure plus dans le gouvernement ...

Autrement dit, la constitution , on s'en tape, dit le petit président !!!   "Moi, je ", c'est la nouvelle formule!!!

sarko_site_3_7d4bcimage d'emprunt chez Florian Rouliès ...

Alors? laissons le héros se fatiguer...il finira bien par s'étaler un jour ou l'autre...un jour où la vodka sera ....(ah! allez, on va pas faire la mauvaise langue ce soir !!!)

Pour revenir dans la vie, la" vie en vrai", la  vie quotidienne, et pour ne pas laisser la poésie et l'art dans les oubliettes , je propose un petit tour sur ce blog ...cet après midi, l'auteure  de ces collages exposait à Saint-Briac... et même si le temps était maussade dehors, les toiles exposées dedans mettaient du soleil au coeur, réchauffaient l'atmosphère....

Bravo Catherine pour ce long travail de patience....original, coloré, surprenant ....

Posté par vivianev à 21:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur sarko...ci; Sarko...là

    Saturation médiatique !

    Ce nouveau " Zébulon " en fait trop ...il y en a bien un qui va lui faire une vacherie...ou lui poser simplement une peau de banane, lors de sa promenade de santé du matin ! ! !
    Au moins comme cela, il s'occupera de ses infirmières, et les journalistes seront au repos !!!
    Mais c'est vrai qu'il me pompe l'air ! Dans le journal de 7h , celui de 13h, sans oublier à la une du 20....je vais donc partir un peu en Bretagne, me changer d'air !
    Allez bonne vacances à tous, et laissons " Zébulon " aux oubliettes.....
    Patrick Delavaud.

    Posté par soleilen73, 01-07-07 à 07:09 | | Répondre
Nouveau commentaire