Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de geraldinebosne
Derniers commentaires
Archives
27 décembre 2004

France coupée en deux..un petit délire !

Je reviens sur cette fameuse expression: "FRANCE D' EN BAS !"

Je crois qu'elle restera dans les mémoires attachée au nom de son inventeur...dont je me demande bien quel était le fond de sa pensée en disant cela ???

S'il y a une France d'en bas, c'est qu'il y en a une autre d'en haut. Simple question de logique. Alors, c'est que Monsieur Raffarin pense que, puisque notre pays se trouve dans l'hémisqhère Nord, tout ce qui est au sud du pays se trouve en bas...donc pour lui, la France du Sud, ce serait celle d'en bas !

Mais alors pourquoi veut-il s'en occuper plus particulièrement, lui venir en aide par des mesures de soutien ???(hum! hum!)

Non! son expression ne peut pas être géographiquement intelligible.

Et bien, peut-être pensait-il qu'en France, toutes les régions doivent essayer de se hisser au plus haut d'une sorte d'escalier du mérite, pour atteindre le palier de la perfection ...où tout le monde il serait beau, tout le monde il serait riche, tout le monde il serait intelligent, tout le monde il serait gentil, ( et aussi docile, travailleur, obéissant, exploitable par le medef, pas râleur....) Je ne sais pas quels sont ses rêves, à ce pauvre premier ministre, s'il a des rêves encore...Bref, il y aurait une partie de la France au sommet, et l'autre en bas de l'escalier...mais alors, la France d'en bas serait la mauvaise élève !!! Celle des pauvres qui osent faire la manche dans les rues en habits sales (c'est dégoûtant, ça fait désordre, interdisons!), celle des contestataires qui manifestent (bloquons les, à coups de bombes lacrimogènes) celle des chômeurs qui ne veulent pas travailler et qui se la coulent douce avec des alloc (coupons leur les vivres, ils finiront bien par faire ce qu'on leur impose)

Mais alors, si la France d'en bas est mauvaise élève, pourquoi cet air compatissant du brave ministre quand il en parle, alors qu'il rêve de "bottocuthérapie" comme son ami Sellière !

Non, ce n'est pas cela sûrement son idée de la France d'en bas!

Et bien , si cet homme était tout simplement un dangereux psychopathe, dont le seul objectif était de faire couler une partie du pays ...et que la France d'en bas était celle qui, au début de son massacre, avait juste les pieds dans l'eau et qui, peu à peu, se noie...La France qui s'enfonce...doucement mais sûrement...la France des noyés, des naufragés, des disparus, des engloutis, des rayés de la carte au nom de la compétition internationale, de la croissance, de la productivité, au nom des intérêts patronnaux...celle qu'il a promise au Baron, en sacrifice, et gage de sa fidèle dévotion...

...Alors, si c'est ça, sa France d'en bas, et tout le sens de sa politique, qu'il cesse de lancer des bouées sous lesquelles il a consciencieusement attaché des lamelles de plomb pour mieux voir couler les derniers survivants qui surnagent !!!

Allez, je viens encore de me faire un petit délire !!!

Mais je n'ai toujours pas compris ce que cache cette expression, si ce n'est du mépris, sachant que forcément Mr son inventeur se trouve, lui, du bon côté de la ligne de "démarcation", évidemment !!! A l'abri (du besoin) et au chaud...ignorant tout de cette France là, qui lui rendra bien, un jour, la monnaie qu'il lui a jetée avec dédain, j'espère ... ce qui m'inquiète aujourd'hui, c'est la bouée à laquelle cette France ve se raccrocher...Il faudrait bien un  Poste de Secours à la hauteur de l'ampleur de la tâche !

Publicité
Commentaires
le blog de geraldinebosne
Publicité
Albums Photos
Publicité