Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de geraldinebosne
Derniers commentaires
Archives
12 janvier 2005

20 000 ? yeux sous les mers...

Combien d'yeux sont cachés  dans des sous-marins, sous les profondeurs obscures des mers du globe ?   

Pendant que des femmes et des hommes portent leurs regards, leurs efforts, en ce moment même, sur les côtes d'une partie de l'Asie, d'autres hommes portent les leurs, sous les flots, pour des causes peut-être un peu moins pacifiques...

Je retiens cette phrase: "...Mais cette situation paradoxale pourrait exploser à tout moment et laisser place à un conflit qui risquerait d'entraîner les Etats-Unis, le Japon et d'autres pays de la région dans une déflagration dont l'onde de choc toucherait l'ensemble de la planète..." extraite d'un article  relatant les tensions autour du détroit de Taïwan. Je la retiens, cette phrase, pour la frappante similitude de mots avec ce qui a décrit les événements qui viennent de bouleverser la planète.

Les jours derniers, on annonçait également l'accident d'un sous-marin américain  naviguant sous les eaux du Pacifique, à bonne distance de l'île de Guam , base militaire américaine. Quelles causes d'incident ? Ceci restera peut-être aussi mystérieux que les fonds marins.  

On voit aussi simultanément, et cela fait un peu frissonner, un véritable "débarquement militaire" américain sur les côtes d'Indonésie, sous couvert d'aide humanitaire, en des lieux que d'autres nations ne peuvent atteindre faute de moyens appropriés( faute d'avoir prévu leur nécessité ?

Bref, tout cela nous amène à considérer les positions géopolitiques de cette zone de la planète et à dire, en faisant un vilain jeu de mots très déplacé en ce moment de tragédie, que voilà bien des vagues, bien des remous encore, dans ce secteur...ceci étant écrit de façon provocatrice, en clin d'oeil au professeur Choron ! paix à son âme !

       Etant donné qu'à ma curiosité personnelle, s'ajoute un peu d'esprit romanesque, je serais tentée de dire que l'écriture de quelques pages- fiction de l'histoire du monde, reliant tous ces phénomènes, pourraient fort bien donner un vilain roman choc, juteux en ce moment où les sensibilités sont exacerbées, pour peu que l'on suppose que des catastrophes dites naturelles ont peut-être eu des causes non naturelles, que des avaries soient autre chose que de simples accidents....   

Voyez comme va l'imagination !!! Pourquoi ne pas se précipiter sur sa plume, alors?       

Le scénario a déjà été envisagé.

Ceci pour les insomniaques, afin de leur rendre les nuits moins désespérément longues ... ou les stratèges en mal d'action.

Quant au classement de cette rubrique, j'hésite entre "planète terre", ce qui lui conférerait une certaine plausibilité, et "mon petit monde", ce qui la rangerait immédiatement au rang de mes divagations , mon imaginaire un peu tordu parfois!!!

Allez, osons nous faire peur : "planète terre!" clic, c'est décidé.          

..

 

Publicité
Commentaires
le blog de geraldinebosne
Publicité
Albums Photos
Publicité