Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de geraldinebosne
Derniers commentaires
Archives
10 février 2005

si des jeunes aujourd'hui militent activement à l'extrême-droite....

je serais tentée de dire: "pas de panique ! Ils ont peut-être une belle carrière politique devant eux ..."

Et,  si je le disais, ce serait en référence à certains de nos hommes politiques bien en vue aujourd'hui, dont le passé militant ne brille pas par le choix des idéologies d'alors !!!

Un livre instructif sur des personnalités (proches de Sarkozy, certaines), vient de sortir, dont le titre " génération occident" est le nom d'un groupuscule "d'"anti-gauchistes" des années soixante-huitardes dont les membres savaient particulièrement bien manier les barres de fer et les matraques, et parmi lesquels s'étonnera-t-on de trouver le jeune Madelin, dont je parlais avant-hier...

Ce n'était pas le seul de nos têtes pensantes politiques du moment !!!!

Mais, non, je ne crois pas qu'il faille prendre la chose à la légère.... d'abord parce que ce genre de personnages aux discours fascisants est tout sauf le reflet de l'humanisme, et que je crois qu'il y a nécessairement un fond de bestialité, de pauvreté de raisonnement, dans les propos et les attitudes de tels groupes. (et que pour moi, il n'est pas certain que l'on puisse si facilement faire table rase de certaines attitudes passées, et que pour certains des personnages je crois même à le formule: chasser le naturel, il revient au galop...tout est affaire de temps et de circonstances, même si l'âge a calmé un peu les ardeurs et appris à montrer un visage patelin !

La deuxième raison, c'est que tout simplement je ne veux pas me résoudre à croire que ce genre de groupuscules pourraient encore menacer notre démocratie...bien que la peur d'être démantie à l'avenir soit toujours présente à mon esprit !

Soyons donc assez vigilants pour lire, relire, et observer...les amitiés d'hier de notre "zébulon" politique, j'ai nommé "le petit Nicolas", sa clique des pasquaistes, et Eric Raoult, Patrick Devedjian ... les mesures de justice, la dérive pénitencière, les bavures de police, les nouvelles lois sécuritaires, la stigmatisation de certains, le scandale dénoncé des méthodes policières à Roissy , en zone d'attente....tout un programme !

Bien sûr, tout cela c'est de la littérature, nous dirons certains ...Nous ne craignons rien, dans notre bon pays !

 

Publicité
Commentaires
le blog de geraldinebosne
Publicité
Albums Photos
Publicité