Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de geraldinebosne
Derniers commentaires
Archives
27 mars 2005

un nouveau "zorro"...Soros

Certains le dépeignent comme un philanthrope, quand d'autres ne voient en lui qu'un spéculateur éhonté qu'ils n'hésitent pas à condamner...

Un philanthrope, pourquoi ? parce qu'il est celui par qui les finances nécessaires à certaines "révolutions" arrivent ! Cela passe par des organisations non gouvernementales qui semblent en effet défendre les droits des peuples à la démocratie ! Le nom de Soros apparaît presque partout où des scénarios de révolutions orchestrées, clés en main,  ont été mis en oeuvre.

Certes, il apparaît comme étant une bonne chose pour l'humanité de renverser des régimes plus ou moins despotiques, dictatoriaux, afin de les remplacer par des régimes démocratiques....mais de quelle démocratie parle-t-on, à quel prix ??

Ces  révolutions spectacles, préparées comme des super- productions de télé réalité ont-elles en effet quelque chose à voir avec la démocratie, les peuples concernés sont-ils souverains ou spectateurs, acteurs ou figurants ?

Cette démocratie à vendre, livrée en kit, n'est pas autre chose que la suite logique du raisonnement du monde capitaliste, qui doit ouvrir de plus en plus de "super-marchés" et qui s'achète ainsi des pays ...pour y écouler ensuite ses marchandises, voire agrandir ses zones de trafics en tous genres.

Ce Monsieur Soros n'est rien d'autre à mes yeux qu'un des "prophètes" du Dieu FRIC, que je ne crois pas nécessairement très préoccupé du sort des Ukrainiens, pas plus que des Géorgiens ou des Kirghizes...mais sûrement de l'espace supplémentaire qu'il ajoute à son territoire de chasse !

Je crois que cette construction là du monde, sous couvert de démocratisation, est l'horreur tout simplement, et le déni de la souveraineté du peuple...

C'est peut-etre choquant de ne pas applaudir à la chute de certains chefs d'états, mais je suis tout aussi choquée de la manière dont d'autres sont installés à leurs places .

Que Monsieur Soros ait quelques Millions d'euros à rendre, par simple question de justice, pour des enrichissements jugés frauduleux, et bien tant mieux ...

Publicité
Commentaires
le blog de geraldinebosne
Publicité
Albums Photos
Publicité