Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de geraldinebosne
Derniers commentaires
Archives
28 avril 2005

les hommes naissent libres et égaux en droit....

C'est du moins ce qu'on voudrait croire, ce que l'on voudrait voir se vérifier en tous points de cette planète....mais il n'en va pas ainsi partout ...

Comme bien d'autres, je pensais que les élections togolaises seraient difficiles et surtout lourdes de conséquences sans appuis extérieurs solides et désintéressés. Il semble que les états africains ne soient pas aussi intéressants que certaines régions d'Europe où l'on n'hésite pas à financer des révolutions aux jolis noms de fleurs pour obtenir des élections dites " correctes et démocratiques" ! Monsieur Soros n'a sans doute rien à espérer à s'engager là !!!

Pour être franche, je n'aurais pas souhaité que ces élections soient encore l'affaire d'opportunistes qui n'entrevoient que des marchés à venir... j'aurais aimé que les institutions comme l' Europe d'abord, et l'ONU ensuite, garantissent le bon déroulement de ce scrutin et la sécurité des citoyens togolais...Pourquoi donc ces silences, ces déclarations hypocrites, quand s'arrêtera ce carnage ????

De l'Afrique à l'Europe...venons en à notre futur traité constitutionnel, qui redit le droit des Européens, qui l' inscrit afin qu'il fasse foi et ait force de loi....et que des concitoyens boudent et rejettent ...

Je vais ici puiser quelques éléments de réflexion dans le courrier du club "a gauche en Europe" afin d'étayer cette position positive, face à ce nouveau texte,  cette position optimiste, cette position d'avancée européenne:

Etienne Chouard  : j'ai déjà ,sur ce blog, donné mon humble avis sur les propos de ce " supposé spécialiste", je vous propose cette réponse autrement mieux informée que la mienne, de haut niveau !

Les avancées en matière sociale de ce traité, que les partisans du NON refusent d'admettre sont réelles, et j'ai eu l'occasion d'inviter à lire les prises de position de la confederation européenne des syndicats ainsi que du conseil économique et social europeen, voici encore une réflexion sur la méthode des partisans du NON : entretenir la confusion !

J'ai souligné à plusieurs reprises que les partisans du NON ne pouvaient , tous, s'entendre , de LE PEN à BESANCENOT, en passant par toutes les couleurs intermédiaires....et que les négociations d'après scrutin s'avéreraient impossibles, je n'ai pas les mots pour le direaussi bien qu'un homme dont la qualité ne fait pas de doute !

J'ai souvent dit que j'en voulais aux partisans du NON issus des rangs socialistes, parce qu'ils ne respectaient pas la règle démocratique du parti, d'abord, et parce qu'ils employaient les mêmes armes que d'autres, que l'on condamne vigoureusement, et parmicelles-ci : LA PEUR, je ne suis pas seule à le dire !

Enfin, je crois que j'ai exprimé mon regret de voir les français invités aux debats télévisés être un peu trop individualistes, repliés sur leurs problèmes personnels, et ne comprenant pas que la somme des intérêts particuliers, ça ne fait pas l'intérêt général...ce n'est pas ainsi que vont les choses ! Je crois que les français réclament à l'Europe ce que la France ne leur donne pas aujourd'hui...mais ce n'est pas son rôle ! Il faut savoir choisir nos gouvernants, à l'échelon national, dans chaque pays européen, pour changer les choses en Europe ...Chirac découvre la France, peu à peu ...

Publicité
Commentaires
le blog de geraldinebosne
Publicité
Albums Photos
Publicité