Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de geraldinebosne
Derniers commentaires
Archives
18 mai 2005

il ne sait dire que NON

Décidement, ce Monsieur Mélenchon ne sait dire que NON....Il tient vraiment à se faire entendre sur tous sujets !!!

Les Bretons risquent de ne pas le porter dans leur coeur, avec ses prises de position sur les diversités culturelles et les langues régionales...

Pour ma part, je trouve que le Triskel s'accomode bien du OUI, qui se dessine tout seul.dans ses volutes ..Je crois bien que les Bretons seront nombreux et sans doute majoritaires à dire OUI ..à l'Europe , le 29 Mai ! Les Bretons lui diront NON, je l'espère bien,  à ce Monsieur Mélenchon , ronchon .

Je l'ai écouté hier soir, sur France -Europe-Express....il n'a pas fait le poids, à mes yeux, et je crois même qu'il a un peu perdu les pédales, un moment !!!

Il faut dire que l'argumentation est souvent douteuse et les affirmations du style :" c'en est fini de la laîcité !!!" n'impressionne pas plus que celle de : " c'en est fini du droit à l'avortement !!!" Mais quel esprit étroit et borné ...

Oui, je préfère regarder mon triskel dont "la forme spiralée des trois branches serait symbole de vie, de dynamisme et d'enthousiasme en opposition à tout ce qui est droit et semble figé." Trois branches qui résument bien le caractère breton ....(ah ! quelle chauvine !!!!)  et explique assez bien leur ouverture d'esprit ....les Bretons osent l'avenir, ce sont des explorateurs, des voyageurs, ils aiment les rencontres...et pourtant , ils savent sauvegarder leur patrimoine, leur histoire, leur langue !

                           triskel

Publicité
Commentaires
le blog de geraldinebosne
Publicité
Albums Photos
Publicité