Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de geraldinebosne
Derniers commentaires
Archives
2 juillet 2005

un poids lourd...

Pour donner suite à mes réflexions d'hier, je crois que cet article en dit assez long sur le poids lourd (de conséquences) que représente ce Ministre, chargé de l'intérieur ...

Les réactions à cet article étant réservées aux abonnés, ce que je ne suis pas, je dirais simplement en réponse à la question de ce qui peut advenir de l'attitude de ce "malade" en politique, c'est tout simplement la montée progressive du fascisme...voilà ce que je redoute depuis fort longtemps en observant seulement le visage, les regards, les sourires cyniques, les rictus, les gestes...de l'homme, en écoutant ses propos, son ton de voix, sa manière souvent saccadée  de s'exprimer ...tout laisse à penser que ce n'est pas un homme en paix...ni avec lui-même, ni avec les autres !

Ses invectives sont des provocations, trop de ses phrases sont dirigées vers l'extrême droite, mais pas pour la fustiger , que non ! pour la flatter...l' amadouer, lui faire des appels du pied en bonne et dûe forme ...et tout ce la ne date pas d'hier !!!

On est si loin d'un homme qui se serait engagé en poitique par pure passion humaniste, dont le seul mérite serait, pour être un BON en politique,  de savoir gérer cette passion et trouver la bonne mesure en toutes choses, afin de prendre les décisions justes !

Ici, avec ce personnage, on est plus près du cas pathétique de l'égocentrique à la limte de la paranoïa, qui ne pense sa grandeur qu'en exerçant le pouvoir...son pouvoir...sur tout ce qui bouge, tout ce qui pourrait lui faire un tout petit peu d'ombre !!! On est dans la caricature, l'excès, tout sauf la sagesse...

Pour bien moins que tout ce qu'il a pu dire déjà, d'autres auraient été renvoyés dans leurs foyers...lui reste !!!

Voilà aussi de quoi s'inquiéter, sérieusement !!!

Je n'espère rien de bon de cet homme là, mais vraiment rien, il me fait peur ...

Publicité
Commentaires
G
Je suppose que la question s'adresse à celles et ceux qui, comme je l'ai dit dans un post précédent, ont compris que parfois la sagesse consiste à calmer ses colères en revenant aux sources, à la nature, et en taillant ses rosiers...les colères sont nombreuses et savoir que bien souvent le sort de l'humanité est tributaire d'une poignée d'individus pas toujours très pourvus de probité et dont l'humanisme reste à prouver en est une première source ! Cependant, constater que si cette poignée réussit, c'est aussi parce qu'elle sait flatter un nombre suffisant de concitoyens pour faire pencher la balance de son côté a de quoi faire baisser les bras, parfois...devant le nombre !! La démocratie consiste à accepter la loi du nombre, la loi des vainqueurs, qui ont été plus nombreux que ceux qui pensent comme vous!!<br /> Et dans ce cas, s'effacer un moment en méditant dans son jardin signifierait donc se voir pousser des plumes (d'autruche) et un long cou (à enfouir au milieu des parterres de roses) ??<br /> Curieux! Si on accepte en toute simplicité le résultat d'un référendum (qui nous a quand même remis en selle , en France, Mr Sarkozy plus vindicatif que jamais et qui en promet à plus d'un) et que l'on fait part de ses craintes pour l'avenir, on se fait presque reprocher de ne pas grimper sur les barricades !!! Moi, c'est avant le vote que j'avais pensé à ce genre de suite possible, en France ! maintenant, je constate !!!!<br /> Quant au reste, je suis de celles et ceux qui savent que les choses ne changeront que si les citoyens, eux, changent...et cultivent leur jardins, plutôt que ne courrent dans tous les sens après tous les produits qui font que les marchés sont ce qu'ils sont, font ce qu'ils font !!!!
N
Oui... Vu de Belgique où je vis, les dérapages contrôlés de cet énergumène font vraiment peur. Ce malade obsédé par le contrôle, digne fruit de son époque, bénéficie d'une indulgence inimaginable il y a encore 10 ans de la part des médias français (Plenel s'est fait virer de la rédaction du Monde il y a quelques mois me semble-t-il), qui, encore une fois, sont vraiment en-dessous de toute déontologie dès qu'on leur fournit du prêt-à-diffuser, ou comment échanger sa crédibilité contre quelques centaines de secondes pour être le premier... C'est rageant de constater que, finalement, l'information obéit aux mêmes lois marchandes que les autres produits : occuper le marché le premier est plus important que proposer un produit de qualité! <br /> Petite question à rebrousse-poil (pas vraiment de réponse à proposer) : quelle est la nuance entre cultiver son jardin et y fourrer la tête en autruche?
le blog de geraldinebosne
Publicité
Albums Photos
Publicité