Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de geraldinebosne
Derniers commentaires
Archives
22 juillet 2006

salut au Chili...

Salut à toi, Jorge...je reprends ton poème d'aujourd'hui pour m'éléver un peu au dessus des contingences de nos petites vies et au dessus des hommes qui , en quelques points de laplanète, ne pensent qu'aux combats ...pauvres souffles de vents que nous sommes, et qui voulons parfois remuer tout l'univers....

Cantan las hojas,
bailan las peras en el peral;
gira la rosa,
rosa del viento,no del rosal.

Nubes y nubes
flotan dormidas,algas del aire;
todo el espacio
gira con ellas,fuerza de nadie.


Todo es espacio;
vibra la vara de la amapola
y una desnuda
vuela en el viento lomo de ola.

Nada soy yo,
cuerpo que flota,luz,oleaje;
todo es del viento
y el aire es aire siempre de viaje

Octavio Paz 1944

   

   bal8

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR L'AGRANDIR

Pétales de coquelicot ou goélands dans les airs, tout n'est que corps flottant dans l'immensité, comme moi, comme toi ....

alors, à ceux qui ont pris les armes j'ai envie de dire :

« Oiseaux de passage, ne vous querellez pas en volant,

vous qui êtes frères faits pour vous entraider. » 

Kobayashi Issa

Référencé par Mon annuaire référencement
Créer un RefAnnuaire gratuitement

Publicité
Commentaires
le blog de geraldinebosne
Publicité
Albums Photos
Publicité