Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de geraldinebosne
Derniers commentaires
Archives
25 juillet 2006

deux mondes

Je vis dans une petite commune rurale d'environ 2500 habitants...j'aimerais dire qui vivent en paix...
Mais voilà, ce n'est pas toujours le cas !!! En effet, l'un de mes voisins est un amoureux fou des ânes et il vit sa passion de façon intelligente..il la met au service des jeunes enfants qui ne peuvent partir en vacances . Pour leur donner à vivre des moments inoubliables pendant l'été, il  organise depuis quelques années des séjours "en roulottes" avec ses ânes et les magnifiques attelages qu'il entretient avec grand soin...Marcel est aussi un artiste et peint avec beaucoup de talent...aussi les décors réalisés sur les carrioles et charrettes de son "petit cirque" sont-ils d'une extrême finesse.

PICT0001                              PICT0002

Tout serait parfait si les ânes se taisaient: ils ont en effet la méchante habitude de braire...et cela dérange quelques bons voisins, venus des grandes cités pour prendre leur retraite , et qui n'ont pas encore saisi la différence entre les véritables pollutions, celles qui sont vraiment nocives,  et celles qui n'en sont pas vraiment, et ne sont tout au plus que des désagréments bien naturels ...les ânes braient, et oui !!!

Quand je dis que les ânes braient, ce n'est qu'une partie du problème....ils ont aussi la fâcheuse habitude de laisser derrière eux quelques traces de leur passage...en effet les ânes chient aussi...et les petits paquets de crottin qui ornent parfois le bitume du lotissement semblent poser de gros problèmes à nos ex-urbains, qui ne savent même pas à quel point cela représente une denrée rare pour tout bon jardiner qui se respecte. Lorsque j'étais môme, nous attendions le passage des voitures à chevaux pour ramasser le précieux butin qui allait aussitôt engraisser le sol des rosiers du jardin.

Voici donc comment on peut déclencher des guéguerres de quartiers et voir des imbéciles prêts à en venir aux mains, parce que leur quiétude est troublée par le passage intermittent de quelques ruminants si dévoués. Ces mêmes protestataires sont gênés par le bruit des biquettes qui bêlent, des coqs qui remplacent le réveil matin, des poules qui signalent leur ponte, des chiens qui aboient et des chats qui miaulent un peu trop fort quand ces dames chattes sont en chaleur...bref, il semble qu'ils regrettent profondément le bruit des klaxons et l'odeur du gas-oil...il n'ont pas compris grand-chose encore de la vraie vie, il serait bien temps de s' en informer.

et pendant ce temps...

je vous invite à constater que dans d'autres lieux, sous d'autres latitudes, la guerre et la paix sont des mots chargés d'une plus lourde histoire et que l'on se demande si nous sommes bien sur la même planète, si nous sommes bien tous  frères, les humains, si les premiers belliqueux (ceux du quartier) ne seraient pas inspirés par un séjour au milieu de ruines, où je suis certaine, des gens rêvent de vivre comme je peux le faire dans mon bourg de campagne bretonne.

Ce soir, j'ai envie de dire merde aux cons de la planète....qu'ils soient à l'origine des petites ou des grandes guerres.

Publicité
Commentaires
B
Ah comme tu as raison, ça fait du bien !
le blog de geraldinebosne
Publicité
Albums Photos
Publicité