Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de geraldinebosne
Derniers commentaires
Archives
25 mai 2007

L'ère Sarkozy a commencé...manipulations, gesticulations

Chaque fois que j'entends prononcer son nom, en ce moment, c'est pour recevoir une information nous indiquant que le roitelet, Seigneur de Neuilly, qui a rafflé la présidence de la République Française , court ici, accourt là, saute et reçoit, bondit et visite, se juche et harangue...
Je ne peux m'empêcher d'entendre une petite musique tout à fait incongrue, il est vrai, mais qui revient comme le font les ritournelles mille fois répétées , quand mes enfants étaient tout petits ...ces chansonnettes de maternelles que les petits sont si fiers de nous apprendre !

Et oui, chaque fois c'est la même chose, ça chante: "as-tu vu le Kangourou, le kangourou, qui saute partout...Il saute, il saute, le petit Kangourou, il saute , il saute, il saute partout...."
et l'air ne me quitte pas...

C'est pourquoi j'ai un peu de mal à aller plus loin dans l'information, sachant que le Kangourou Sarkozy ne fait que cela , bondir, tout content qu'il est d'être enfin lâché dans le bush (pas de ma faute, c'est comme ça que ça s'appelle), à l'assaut du monde !!!
Il vient de quitter la poche marsupiale, fier de montrer à Papa, Maman comme il est fort maintenant et presque grand, et comment il va obtenir tout ce qu'il veut " tout de suite-maintenant " ...il a enfin réussi...tout!
Sauf sa photo présidentielle officielle où , drame, il n'a jamais paru aussi petit que sur cette image là...ou bien on a agrandi les drapeaux, ou bien l'homme est vraiment ridiculement nain devant cette montagne de connaissances (les livres) et la grandeur  de la France dans l'Europe, symbolisée par les deux drapeaux aux tissus mêlés ...Je crois qu'il n'a pas vu, tant son champ de vision est bas, à quel point ces choses là le dépassaient........

Mais... , il saute, il saute, le petit kangourou ..Aïe, voilà que ça me reprend !!!

En fait, je me demande toujours comment 53% des Français ont pu se prendre pour des australiens, et ont pu s'amuser à élire leur petit Kangourou préféré en guise de Président de la République...Ces Français auraient -ils tout à coup tant d'humour ?
Ce qui m'ennuie un peu, et beaucoup, même, c'est que le film n'en est qu'à sa bande annonce, et que la suite risque de déraper sérieusement...

Moi, citoyenne du monde, en fait je me fais une certaine idée des gouvernements nationaux, et de ce que devrait être la gouvernance mondiale, une idée certaine aussi de ce que l'on présente comme les modèles de démocratie, je veux dire les démocraties occidentales, et rien ne m'étonne complètement lorsqu'il s'agit du comportement humain face au pouvoir...mais vraiment, ce petit kangourou, dans le paysage français, ça fait désordre...
Il va nous mettre une pagaille pas possible ici et ailleurs, je le pressens...je ne suis pas sûre que tous les dirigeants de ce monde soient fans des kangourous ( il y a des régions où l'on préfère les chameaux, les vrais), et encore moins fans des kangourous-trépigneurs, tel que notre OGM obtenu en croisant un Macropus rufus calme et un Sarko Nocéen (ça ne s'invente pas: qui aime faire la noce ?) un peu excité...
La description du résultat en est la suivante, proche de celle du kangourou roux : Le Sarko- kangourou " mesure 1,40 m de haut pour un poids d’environ 70 kg. Sa longueur, queue comprise, est d'environ 2,40 m mais sa queue peut mesurer 1 m de long. Ses puissantes pattes postérieures lui permettent de se propulser jusqu’à 65 km/h. Il peut faire des bonds de 9 m de long."

Celui qui nous intéresse a effectivement un longue queue (de pie, bien sûr!) , problème de tailleur mal informé, et la puissance de ses pattes postérieures seraient à attribuer au fait qu'il pédale...en effet d'aucuns disent qu'il s'entraine régulièrement sur des chemins de traverses afin de mieux s'en sortir quand il devra le faire dans la semoule...Quant au poids, de mauvaises langues parlent d'un gros c.. !

Voilà, je crois que les Français ont intérêt à mieux régler les lunettes pour les prochaines législatives, car il faut se méfier, ces petites bêtes sont particulièrement prolifiques, et l'on voit déjà des métamorphoses s'opérer en région parisiennne, du côté de Matignon...ça saute, ça saute, ...et que ça saute...partout!

sarkokangourou

Publicité
Commentaires
le blog de geraldinebosne
Publicité
Albums Photos
Publicité