Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de geraldinebosne
Derniers commentaires
Archives
14 janvier 2005

l'histoire comme dans un livre

[...]

"dans la nébuleuse de sociétés chapeautées par Foccart et Beaujolin, "barracuda" s'agite beaucoup au moment de la guerre du Biafra. Animée par Madame Ponchardier, femme du grand chef des "barbouzes" gaullistes (et ami des principaux protecteurs du Gabon: Maurice Robert, Jacques Foccart, Pierre Debizet), cette société qui porte le nom d'un poisson carnassier familier des eaux gabonaises semble être l'une des couvertures utilisées par Paris pour acheminer des armes au Biafra.

Tous les moyens sont bons dans cette affaire. La Croix Rouge et les Chevaliers de Malte, qui canalisent et acheminent officiellemnt vivres et médicaments au Biaffra, ne regardent pas de trop près les très lourdes caisses qui, manifestement, ne sont pas remplies de lait en poudre. Pour simplifier les choses, le colonel Merle, conseiller militaire de l'ambassade de france au Gabon, est aussi responsable de la Croix Rouge..." [...] extrait de l'ouvrage les affaires africaines- Pierre Pean-Fayard 1984

L'histoire, c'est bon d'y revenir parfois...

et sur l'actualité aussi : Qui est président de la Croix Rouge aujourd'hui : Mr Mattei, ex ministre de Raffarin spécialiste des canicules, défenseurs des foetus, et ...un homme sur qui certains réseaux peuvent sûrement compter.

                                

Sans faire d'amalgame ou de conclusions hâtives, on peut quand même admettre les inquiétudes de l' Indonésie, qui voit arriver des "vivres" et des "militaires-secouristes-bénévoles-humanitaires" de toutes parts, des hélicoptères besogneux en veux-tu en voilà, 

 comme des abeilles faiseuses de miel, (sauf les français qui, sur ce coup, ont les pales un peu engourdies)...et qui demande, pauvre petit pays, qu'on dégage au plus vite tout le matériel militaire de son horizon.         

Il faut dire qu'un mouvement séparatiste donnait du fil à retordre au gouvernement indonésien dans cette région, juste avant la vague, et que tout est à craindre alors, juste après...si des caisses de "vivres" sont encore un peu trop lourdes.

Mais c'est ainsi que les bouleversements géopolitiques se préparent...par conflits financés par ceux qui ne meurent pas, pour leur permettre ensuite de venir "assurer la paix" et ...."encaisser les bénéfices"!!

Il en a été de même pour la chute d'un certain mur, tombé officiellement un 9 novembre, consécutive à celle d'un certain régime, dont la mort remontait à la fin du conflit en Afghanistan, le 12 fevrier de cette même année 1989, vaincue par le Djihad, djihad organisé, financé par les USA...(au passage, c'est sans doute là que Ben Laden a recruté ses meilleurs agents, venus de partout sauf d'Afghanistan, et qui ne sont pas morts, eux...ils s'entraînaient dans des camps financés par les USA)

Que va -t-il se passer, bientôt, dans ces régions du pacifique où l'on nous invite à continuer à aller bronzer ou s'adonner à d'autres moins saines occupations (voir mon message précédent) ...parce qu'il faut que le commerce continue.

Finalement, je ne regrette pas d'avoir choisi la rubrique" planète terre" pour classer mon message 20 000 yeux sous les mers.

Il y a souvent peu de différence entre la réalité et la fiction , c'est juste parfois un décalage dans le temps et quelques correctifs à apporter, pour l'authenticité de l'histoire.

Mais tout n'est pas écrit, dans les livres d'histoire ....         

Publicité
Commentaires
le blog de geraldinebosne
Publicité
Albums Photos
Publicité