Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de geraldinebosne
Derniers commentaires
Archives
26 janvier 2007

un peu gêné dans ce costume...

Il y a de nombreuses années, les hommes des médias exprimaient parfois leur gêne, en face du combat de L'Abbé Pierre . C'est ainsi qu'il y a dix -sept ans Philippe GASSOT commençait son échange avec l' Abbé qui , une fois encore lançait, un cri de révolte !!!  (plateau Abbé Pierre - JA2 dernière 09/06/19906 00h08m03s) : "...je suis un peu gêné d'avoir ce costume ..."

Qu'en est-il aujourd'hui, tant d'années après, de la gêne de ceux qui ont revêtu leurs beaux costumes d' invités d'honneur, MEMBRES DU GOUVERNEMENT, pour assister à la cérémonie en hommage à l'abbé révolté, aux premiers rangs...?

Qu'en est-il de la gêne de celui qui était alors Maire de Paris, Jacques Chirac ?

A quoi consacra-t- il son temps en 1990 et après ? A ses réceptions grandioses et à la constitution de la fameuse cave ?
Gageons qu'il ne s'agissait pas de vins de messe...

Ou bien encore à l'établissement des listes de ses faux électeurs ?

Ou bien encore s'intéressait-il de près, très près, aux HLM  de la ville ?

et à ses compagnons de misère à lui, qui en avaient tant besoin , les  pauvres du gouvernement !!!

ou bien, tout simplement, s'occupait-il de l'assainissement de l'air ?   

Pour ma part, j'ai imaginé le dernier regard que pouvait porter L' ABBE sur cette misérable humanité, sur la fausseté des hommes , et sur l'étendue incommensurable du chemin à parcourir encore, avant  que l'humanisme et la paix illuminent la planète et abattent les frontières entre les hommes, entre les peuples. Je suis sûre qu'il s'est dit: " Mince, moi qui croyais partir en vacances, voilà que je vais devoir organiser la-haut un comité chargé tout spécialement de l'inspiration des responsables politiques de ce bas monde, sans quoi, on n'y arrivera jamais !!!"

ADIEU , L 'ABBE et continue de prendre soin des hommes, vois comme ils en ont besoin ...

Publicité
Commentaires
le blog de geraldinebosne
Publicité
Albums Photos
Publicité