Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de geraldinebosne
Derniers commentaires
Archives
3 mai 2007

Débat Ségo-Sarko? Ne pas mourir idiots...

Le débat d'hier soir, qui nous a montré une candidate pleine de tonus en face d'un candidat étonnamment "docile", aura eu le mérite de nous conduire à quelques interrogations :

Le droit opposable ?
Est-il une solution au problème posé: recherche d'une place en crèche, ou d'un logement....OU LA SOLUTION A L'ABSENCE DE SOLUTION au problème posé?
J'ai bien sûr ma réponse à la question , mais je trouve plus drôle de  réentendre celle-ci .

La colère juste est-elle un défaut en politique ?
J'ai , pour ma part, une image qui me vient à l'esprit à chaque fois que l'on parle d'une colère politique juste: c'est celle de l'abbé Pierre , député, qui depuis 1954 n'a jamais baissé le ton quand il s'est agi de défendre des causes justes et de fustiger les politiques intellectuellement malhonnêtes ...se cacher derrière le droit opposable (encore) , n'est-ce pas mépriser un grand nombre de concitoyens, et , pire,  leur dire qu'il doivent devenir propriétaires, n'est-ce pas ignoble tout simplement ?

La colère dont il était question hier soir est provoquée par  le droit opposable à l'intégration scolaire de l'enfant handicapé (droit opposable encore !) brandi par N. Sarkozy . On a entendu dire que c'était une colère feinte, de la part de Ségolène Royal, un coup de théâtre prémédité en quelque sorte...
MAIS NON, j'ai moi-même eu l'occasion (membre de commission de circonscrition pré elementaire et elementaire) de vivre les premiers moments de ce plan handiscol, signé et mis en place par la candidate,  permettant l'accompagnement des enfants dans leur intégration à l'école; puis la disparition de ces accompagnements, voulue par "la droite", qui rendaient alors souvent impossible l'intégration en milieu scolaire ordinaire...Comment un(e) enseignant(e) peut-il prendre en charge un enfant handicapé (parfois lourdement) quand plus de vingt autres enfants sont dans la classe , s'il faut l'accompagner à l'extérieur par exemple...Il y a là des postes à créer , évidemment !!!!

Les énergies ?
Une bataille de chiffres s'est engagée sur la part du nucléaire dans la consommation d'énergie ...une question que N.Sarkozy a tenté d'esquiver ...mais mince, pas de droit opposable !!
voici donc quelques éclaircissements utiles...

Les infirmières? possible ou pas....

TOUT COMPTE FAIT....QUI VA OSER DIRE ENCORE QUE LA CANDIDATE EST UNE INCOMPETENTE ?
De plus, je trouve qu'elle donnerait de la France une image autrement plus belle que celle de notre "petit Nicolas "
Quelle allure , quel charme....même si elle ne se fait pas embrasser, elle,  par le journaliste à la fin du débat.....

Publicité
Commentaires
L
Il me semble qu'ils se sont tous les deux planté.<br /> <br /> Les 17% de Sego sont la part du nucléaire dans l'énergie mondiale (ce qui n'était pas la question qu'elle s'était posée)<br /> <br /> Les 50% de Sarko sont la part du nucléaire dans l'énergie des industries en France (c'est plus près mais c'est toujours pas la réponse à la question de Sego)<br /> <br /> 78% est la part de l'énergie nucléaire en France.<br /> <br /> Ce que j'en conclus :<br /> - élaborer des solutions sur un problème dont on a pas les bonnes hypothèses est grotesque, on aurait pus raccourcir le débat ou aborder d'autres sujets si tant est que les protagonistes soient mieux renseignés...<br /> - Bien que le nucléaire "C'est pas bieeeen !", il va falloir faire avec encore un petit bout de temps à moins de s'éclairer à la bougie et d'arrêter de bloguer... :)
S
~~ Ce chiffre est bien la partie utilisée en france, sur la totalité de toutes les énergies que nous utilisons ! ! !<br /> ~~ Madame Ségolène Royal connait bien ses dossiers et ses chiffres....mais Nicolas devra revoir sa copie pour nous parler du nucléaire...car s'il se trompe de bouton, lui qui voulait être chef des Armées...je vais construire un abri anti-atomique, comme chez les Suisses, sous ma maison ! ! !<br /> --- Pas de doute Il est dangereux ! ! !<br /> Patrick Delavaud.
S
~~ Madame Ségolène Royal a bien raison de parler de SA colère juste, puisque les classes surchargées, sont dans l'incapacité de recevoir, ces enfants comme les notre ! ! !<br /> ~~ Ils ne sont pas différents, ils sont Français, et ont droit à la même éducation que notre enfant ! ! !<br /> ~~ Les colères de l'Abbé Pierre, ont fait bougées les choses, et celle de Madame Ségolène Royal, ont fait bougé le centre ! ! !<br /> Patrick Delavaud.
S
~~ Le premier procès qu'il a esté en justice, le petit Nicolas , fut contre son Père ! Il ne faut pas l'oublier tout de même, c'est lui qui attaqua son père en procédure civile ! ! ! <br /> ~~ Mais nous conseiller " le droit opposable " n'est pas une solution, sinon que celle de l'engorgement des tribunaux, et des réponses qui n'arrivent des tribunaux Français, que dans les 4 ans qui suivent la demande, lorsqu'il n'y a pas d'appel ! ! ! - Si vous faites Appel par la Cour Administrative D'appel , et le Conseil d'Etat alors là, c'est 6 ans d'attente, j'ai personnellement attendu ce laps de temps pour une simple clôture , où j'ai Gagné ! ! !<br /> Patrick Delavaud.
le blog de geraldinebosne
Publicité
Albums Photos
Publicité