Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de geraldinebosne
Derniers commentaires
Archives
7 avril 2005

mauvais traitements, torture, bavure...en France

Il y a deux jours, j'en appelais aux lecteurs afin qu'ils s'associent à l'action menée par Amnesty international sur la question de la torture .

Sur ce site on peut trouver, dès lors, le rapport d'une enquête longue menée par Amnesty international section française (rubrique s'informer : dernières mises à jour)

Ce rapport se passe de commentaires, l'action citoyenne est donc non seulement souhaitable, elle semble nécessaire...

Aussi, se rendre sur le site d'Amnesty dans la rubrique signer, et y trouver l' alerte (bas de page)...conduit au texte proposé à chacun, à personnaliser, puis à envoyer à celui qui se doit , en France, de faire respecter les DROITS DE L'HOMME, Mr Chirac, Président de la République.

J'ajouterai à l' énoncé de ce courrier que ce serait une anticipation sur la ratification du traité constitutionnel européen qui stipule, en effet:

TITRE I: DIGNITÉ

Article II-1: Dignité humaine

La dignité humaine est inviolable. Elle doit être respectée et protégée.

Article II-4: Interdiction de la torture et des peines ou traitements inhumains ou dégradants

Nul ne peut être soumis à la torture, ni à des peines ou traitements inhumains ou dégradants.

TITRE III: ÉGALITÉ

Article II-20: Égalité en droit

Toutes les personnes sont égales en droit.

Article II-21: Non-discrimination

1. Est interdite, toute discrimination fondée notamment sur le sexe, la race, la couleur, les origines ethniques ou sociales, les caractéristiques génétiques, la langue, la religion ou les convictions, les opinions politiques ou toute autre opinion, l’appartenance à une minorité nationale, la fortune, la naissance, un handicap, l’âge ou l’orientation sexuelle.

2. Dans le domaine d’application de la Constitution et sans préjudice de ses dispositions particulières, toute discrimination fondée sur la nationalité est interdite.

Ensuite, il faudra que les mots se traduisent en actes, et que les sanctions soient sévères et rapides envers les policiers verreux qui déshonnorent leur profession et le pays des droits de l'homme !!!

Publicité
Commentaires
le blog de geraldinebosne
Publicité
Albums Photos
Publicité