Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de geraldinebosne
Derniers commentaires
Archives
19 avril 2006

la troisième ....

Parfois je suis assez pessimiste pour penser que nous ne ferons pas l'économie de "la troisième" , cette autre guerre mondiale dont on parle de temps en temps puis qu'on oublie...
Parfois je suis assez optimiste pour penser que si elle devait arriver, alors ce serait celle qui finirait par l'unification, enfin, de cette planète,établirait les équilibres justes, anéantirait l'hégémonie d'un "gendarme de la planète", ce qui donnerait alors tout son sens à ONU organisation de nations unies , à condition que cette organisation se libère de la tutelle américaine et autres influences.

Pourquoi penser à tout ceci à nouveau: parce que je n'ai pas compris et ne comprends pas la position de la commission européenne face à la Palestine,  supprimant les aides financières si indispensables ...Doit-on décider du résultat des élections dans les pays voisins ? Je m'interroge aussi ...

Parce que depuis des mois on dit que Mr Bush souhaite en découdre avec l'Iran, on raconte que l'Iran projète la mise en place d'une bourse pétrolière en euros et que le doute se transforme peu à peu  en réflexions complexes, parce que le conflit israélo-palestinien n'en finit pas et relève de provocations grossières parfois ...parce que la tension se fait sentir et que la presse s'agite de temps en temps . 

Je ne suis pas la seule pessimiste !!! Il y a des extra-lucides qui diffusent les scénarios du futur ...

On a beau vouloir rester les pieds sur terre et s'accrocher aux seuls événements palpables...rien n'est très rassurant dès que les regards se tournent vers le moyen-orient , aujourd'hui. Et les injustes traitements de populations qui ne demandent qu'à vivre normalement sont assez désespérants...

Et pourtant, comme LA PAIX nous irait mieux à tous ...

Quand serons-nous débarrassés de "ces fous qui nous gouvernent" ?

Le problème est toujours le même: qui a tort, qui a raison ?   

Alors , laissons la parole à un expert !!!   Peut-être sait-il, aujourd'hui....et cela a le mérite de faire sourire un peu

A tort ou à raison

(Raymond Devos)

"On ne sait jamais qui a raison ou qui a tort.  C'est difficile de juger. Moi, j'ai longtemps donné raison à tout le monde. Jusqu'au jour où je me suis aperçu que la plupart des gens à qui je donnais raison avaient tort ! Donc, j'avais raison ! Par conséquent, j'avait tort ! Tort de donner raison à des gens qui avaient le tort de croire qu'ils avaient raison. C'est-à-dire que moi qui n'avais pas tort, je n'avais aucune raison de ne pas donner tort à des gens qui prétendaient avoir raison, alors qu'ils avaient tort ! J'ai raison, non ? Puisqu'ils avaient tort ! Et sans raison, encore ! Là, j'insiste, parce que ... moi aussi, il arrive que j'aie tort. Mais quand j'ai tort, j'ai mes raisons, que je ne donne pas. Ce serait reconnaître mes tort !!! J'ai raison, non ? Remarquez ... il m'arrive aussi de donner raison à des gens qui ont raison aussi. Mais, là encore, c'est un tort. C'est comme si je donnais tort à des
gens qui ont tort. Il n'y a pas de raison ! En résumé, je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! "

Référencé par Mon annuaire référencement
Créer un RefAnnuaire gratuitement
Publicité
Commentaires
G
http://jggr.blogspot.com/<br /> <br /> Is that true, I think so...on this blog, we can read S.Weil too and I think it's logic with the post on rich and poor countries ....
G
yes, Jorge...and i'd be pleased to visit your blog, but where is it ???
J
The only legitim war is war against poverty.Rich countries must understand that is no ethics waste money in armies and advice about "democracy".Or are two kind of democracies:one for developed counries and other for poor countries?<br /> Visit my blog
le blog de geraldinebosne
Publicité
Albums Photos
Publicité