Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de geraldinebosne
Derniers commentaires
Archives
18 janvier 2007

" eh bien ! vous n'avez rien fait ! "

Hier, je revisitais les ecrits de S.Weil, aujourd'hui c'est au tour de Victor Hugo...Si ce n'est l'évolution normale de toute civilisation qui fait que les conditions matérielles de vie progressent évidemment, je trouve, pour ma part, qu' en cette période de bilans pour les uns et de campagne d'opposition pour les autres, nos dirigeants feraient bien de relire ce discours de Victor Hugo,  il me semble être tellement d'actualité encore !!!!!

Après l'épisode des banlieues, les menaces de Karcher, et l'envoi des forces de l'ordre y compris contre nos pompiers (que les Français, dans leur très grande majorité, respectent au plus haut point) , la démonstration de la force ayant fait son oeuvre, il reste le constat des échecs...il reste la misère des bidonvilles aux portes de nos grandes agglomérations, des tentes qui s'alignent pour essayer de rendre moins indigne, plus supportable à la vue, la misère des sans abris, il reste tous ceux qui vivent dans l'ombre et l'insalubrité, il reste la honte du pays ....
Cette misère doit pouvoir se faire jour aux yeux de tous, la parole doit être donnée aux femmes et hommes qui composent la population de la France et j'espère bien que la méthode de l'écoute , celle de la candidate socialiste , portera ses fruits pour les plus démunis d'entre nous.
En effet, je ne crois guère à la soudaine métamorphose du candidat de l' UMP , grand gendarme de la France, qui se veut aussi l'élève discipliné de celui qui , présidant les Etats-Unis , se prend pour le gendarme du monde ...( On voit le résultat de ses méthodes dans la destruction massive de la cohésion des peuples, dès qu'il met les pieds quelque part... et l'état de misère dans lequel se trouve une partie de la population de son pays ).

Les inégalités s'accroissent... en France , la pauvreté ne recule pas !!!

Alors, "Mesdames, Messieurs, faites maintenant des lois contre la misère" , comme le demandait Victor Hugo à la tribune de l'assemblée,  oui, mais vraiment , pas des paroles sans suite, pas des promesses sans fin, osez des actes courageux.
Réduisez ces écarts entre tous ceux qui composent ce peuple, avant qu'il ne soit trop tard...avant de devoir donner les clés du pays aux extrêmistes qui les attendent .

Publicité
Commentaires
le blog de geraldinebosne
Publicité
Albums Photos
Publicité